Rubrique « Technologie » (39 résultats)

Le futur de la guerre va avoir un visage de plus en plus démentiel, le projet de recherche de « super soldat » sur lequel la DARPA (Defense Advanced Research Project Agency) travaille en ce moment même est différent de tout ce que nous avons vu avant.

Si la Darpa réussit et si le peuple américain n'a pas d'objections, les soldats du futur seront des transhumains génétiquement modifiés, capables d'exploits surhumains.

• Voulez-vous un soldat qui puisse courir plus rapidement que Usain Bolt ? La DARPA travaille sur ça.

• Voulez-vous un soldat qui n'a pas besoin de nourriture ou de sommeil pendant des jours ? La DARPA travaille sur ça.

• Voulez-vous un soldat qui puisse avoir des membres perdus qui se régénèrent ? La DARPA travaille sur ça.

• Voulez-vous un soldat qui puisse soulever de...

Tout le monde a déjà du entendre parler de HAARP, le puissant réseau d'antennes basses fréquences situé aux Etats-unis en Alaska, utilisé par les militaires, et accusé souvent (à juste titre selon moi) de générer des anomalies climatiques, et même de déclencher à distances des catastrophes dans certains pays (voir par exemple « L'Occident responsable de la sécheresse en Iran ? »).

Le but ici n'est pas de parler de HAARP, sujet déjà traité sur Le-veilleur, mais de vous faire découvrir ses homologues situés dans d'autres pays. Je ne cite ici que les plus pertinents, car il ne faut pas tout mélanger en mettant dans le même sac toutes les différentes installations de recherche sur l'ionosphère sans distinction, et de les nommer HAARP ceci, HAARP cela, alors qu'elles ne font pas du tout part...

Tout part d'une déclaration de William Cohen, secrétaire d'Etat à la Défense américaine en date du 2 avril 1997 (signalée par mon vieil ami de Poitiers, chercheur, Gérard Morin) :
 
   « Others [terrorists] are engaging even in an eco-type of terrorism whereby they can alter the climate, set off earthquakes, volcanoes remotely through the use of electromagnetic waves. So there are plenty of ingenious minds out there that are at work finding ways in which they can wreak terror upon other nations.It's real, and that's the reason why we have to intensify our[counterterrorism] efforts. »
 
   « Secretary of Defense William Cohen at an April 1997 counterterrorism conference sponsored by former Senator Sam Nunn. Quoted from DoD News Briefing, Secretary of Defense William S. Cohen, Q&A at the Conf...

Steve Mann est un chercheur canadien, pionnier des lunettes intelligentes, qui permettent d'améliorer la vue et de profiter de la réalité augmentée.
 
Depuis plusieurs années, il porte un de ces modèles de lunettes en permanence, accroché à ses yeux. Venu pour deux semaines en France avec sa famille, il a visité de nombreux musées, sans que jamais on ne lui fasse de remarque sur son appareillage.
 
Jusqu'au soir du 1er juillet dernier, lorsqu'il se rend dans le McDonald's des Champs-Elysées, à Paris. Là, un employé a tenté de lui arracher ses lunettes, a déchiré la lettre de son médecin (lien) justifiant le port de ces dernières ainsi que leur documentation technique. Il raconte cet épisode en détail sur son blog (lien - en anglais).
 
Il publie également des photos de son agression : le choc...

L'équipe d'Anton Zeilinger (Institut d'optique et d'information quantique à l'université de Vienne, Autriche) vient de présenter une étude affirmant qu'ils ont démontré une "téléportation quantique" sur une distance de 143 km dans les îles Canaries. Si elle est confirmée, ce record de distance fixe un nouveau palier dans l'univers de la téléportation quantique (wiki) et ouvre également la voie pour un futur réseau quantique global destiné aux communications sécurisées par satellite.
 
Il y a peu, le 9 mai très exactement, des chercheurs de l'université des Sciences et Technologies de Chine, à Shanghai, ont affirmé qu'ils avaient démontré la téléportation quantique sur une distance de 97 km à travers un lac en Chine. La téléportation quantique, au risque de vous décevoir, ne concerne pas l...