Rubrique « Technologie » (39 résultats)

Si vous pensez que les menottes du futur seront en plastique, vous avez à moitié raison. Car les menottes de demain devraient également intégrer un peu de haute-technologie. Selon un brevet récent, les menottes du futur pourront vous choquer (je parle d'un choc électrique) et même vous droguer.
 
Trouvé par Patent Bolt, ce brevet déposé par Scottsdale Inventions LLC montre ce qui semble être un prototype assez avancé de menottes capable d'électriser le porteur jusqu'à ce qu'il se soumette. D'après le brevet, les menottes peuvent émettre une lumière ou un son pour avertir le porteur qu'il va se prendre une bonne décharge dans les poignets s'il continue à remuer comme ça.
 
Les chocs électriques peuvent être administrés pour plusieurs raisons (trop de mouvements, des mouvements en dehors d'un...

Le pétrole qui fait du plastique, on connaissait. Une entreprise américaine propose l'inverse : transformer du plastique usagé en pétrole. Une nouvelle alchimie, sur le mode du recyclage qui laisse espérer une diminution du pillage des ressources fossiles de la Terre ainsi qu'une « logique » baisse des prix de l'essence et produits dérivés. Mais il y a fort à parier que les grosses sociétés pétrolifères menacées par une telle découverte vont probablement vouloir se l'approprier pour garder leur monopole et ainsi encore augmenter leurs bénéfices à nos dépens !
 
Du vieux plastique qui redevient du pétrole brut d'excellente qualité : ce recyclage inédit mis au point par une jeune entreprise américaine transforme nos immenses décharges en de potentiels nouveaux gisements d'or noir. La techni...

Comme pour toute technologie de pointe, le temps amène son lot d'évolutions, d'autant plus quand il est question comme ici de système militaire. Alors si votre téléviseur peut vous permettre de jouer et de surfer sur internet, si votre frigidaire vous dit ce qu'il contient, et est capable de commander sur le web, si votre téléphone sert de caméra HD et de GPS, quelles évolutions ont pu depuis être approtées à une technologie telle que HAARP ?

Voici un point fait sur les nouveautés, et rendu possible grâce à notre ami Folamour de Crashdebug qui a relevé l'info et l'a traduite.

Est-ce que des versions miniaturisées du plus grand appareil d'agitation ionosphérique du monde (HAARP) tout autour de nous modifient le temps ? Est-ce que des générateurs de fréquences électromagnétiques ont été ins...

Juste pour la petite histoire, pour que vous ne vous imaginiez pas que cette agence en quête de progrès robotique fasse cela dans le but d'aider l'humanité. La DARPA (acronyme signifiant Defense Advanced Research Projects Agency, soit « agence pour les projets de recherche avancée de défense ») est une agence du département de la Défense des États-Unis chargée de la recherche et développement des nouvelles technologies destinées à un usage militaire.
 
Les origines historiques d'un tel service remontent à la mise en place à partir de 1940 du National Defense Research Committee (wiki) puis de l'Office of Scientific Research and Development (wiki). Ces mêmes agences à la solde du gouvernement fédéral des États-Unis, et créées pour coordonner, superviser et conduire la recherche scientifique...

Le docteur Mark Gasson, travaillant à l'Université de Reading a démontré que la puce qu'il s'était implanté dans la main pouvait contaminer des systèmes de contrôle externes à l'aide d'un virus informatique.
 
Ensuite, si d'autres puces électroniques sont connectées au système, elles peuvent à leur tour être contaminées par le virus. Le docteur Gasson a mis en garde sur de tels faits dans le futur, où la médecine emploiera de plus en plus d'appareils électroniques, comme les pacemakers, les implants, etc... Comme ces produits médicaux deviennent de plus en plus sophistiqués, ils pourraient être contaminés par des virus présents dans d'autres implants sous-cutanés.
 
« Ce type de technologies apporte de nombreux bénéfices, mais elle leur associe aussi des risques. Si quelqu'un pouvait alors ...