Rubrique « Surveillance & sécurité » (85 résultats)

D'après des documents fournis par Edward Snowden, que l'on ne présente plus depuis le début de l'affaire Prism, la NSA exploite un logiciel ultra puissant capable de surveiller rapidement et sans demande d'autorisation une quantité phénoménale d'information sur un internaute.
 
Selon le Spiegel Online International et The Guardian, XKeyscore (ou X-Keyscore) serait en fait l'outil ultime d'espionnage de la NSA.

Des emails aux messages privés de Facebook...
 
Si ses rapports avec certains géants d'Internet ont fait couler beaucoup d'encre, l'agence de sécurité nationale des États-Unis, la NSA, compte depuis plusieurs années sur un outil nommé XKeyscore pour surveiller les internautes. Très simple d'utilisation, ce logiciel permet d'avoir des informations concrètes sur un individu ciblé, com...

Un nouveau programme, développé par les chercheurs des géants technologiques Google et Microsoft permettra de savoir où vous serez dans quelques jours, et même dans quelques années.
 
Les programmeurs, Adam Sadílek de Google et John Krumm de Microsoft, ont développé Far Out, et ils en présentent le concept en posant la question « Where are you going to be 285 days from now at 2PM ? » (où serez-vous dans 285 jours à 14 heures ?). Ils expliquent dans leur recherche que le comportement humain est très prévisible et qu'il peut être évalué pour repérer des modèles et prévoir ce que les gens feront. Non seulement leur programme permet de prédire les comportements de populations entières, mais il permet aussi de prévoir les mouvements individuels.
 
A première vue, cela apparaissait comme un probl...

Ayant récemment visionné une vidéo relatant une interview d'Eric Filiol réalisée lors du « Hack in Paris » 2013, il m'a semblé pertinent d'en faire un article pour que vous prenniez conscience de la réalité quant à l'étendue des pouvoirs des programmes d'espionnage et de leurs capacités à mettre à mal ce qui reste de votre pseudo vie privée.

Après tout, pour nombre d'entre vous, Prism n'est qu'un mot, et ce que vous en avez certainement retenu, c'est que les Etats unis espionnent illégalement de nombreux pays dont le nôtre, et ce, principalement dans un but politique et/ou commercial, n'ayant donc que peu de chances de cibler des personnes aussi insignifiantes à leurs yeux telles que vous et moi. Si ce mode de pensée correspond à la version officielle des faits relayés par les médias, q...

Le scandale de l'espionnage de la NSA vient d'exploser au-delà des pires craintes de l'ultra-secret gouvernement américain. L'informateur derrière la fuite de diapositives PRISM vient de faire un pas en avant, en offrant une incroyable interview au journaliste d'investigation Glenn Greenwald, qui a publié cette histoire dans The Guardian (Wouah, le vrai journalisme fait son retour ! C'est un truc de légende !)
 
CNN a copié la vidéo du Guardian et l'a mise sur Tvnaturalnews.com pour s'assurer qu'elle est archivée en lieu sûr sur un réseau qui ne peut être censuré par Google, Microsoft, Yahoo, YouTube, etc... Toutes ces sociétés qui ont conspiré avec la NSA pour mettre à la disposition des espions du gouvernement les données privées des utilisateurs (emails, appels téléphoniques, vidéos, e...

Un nouveau scandale menace la Maison Blanche. Le quotidien britannique The Guardian révèle dans son édition du 6 juin que l'opérateur téléphonique américain Verizon remet quotidiennement à la National Security Agency (NSA), l'une des principales agences de renseignements des Etats-Unis, les relevés de dizaines de millions d'abonnés.
 
Le journal a eu accès à l'ordonnance secrète, datant du 25 avril, du tribunal fédéral relatif au renseignement étranger (Foreign Intelligence Surveillance Court, FISC, un organisme créé par le Foreign Intelligence Surveillance Act (FISA) de 1978) des Etats-Unis, qui donne à la NSA un accès illimité aux données concernées, pour une période comprise entre le 25 avril et le le 19 juillet. Les données comprennent le lieu, la date et la durée des appels nationau...