Rubrique « Surveillance & sécurité » (85 résultats)

En raison des risques toujours accrus de terrorisme et de piratage industriel, le gouvernement a décoché un nouveau projet de loi dans un soucis de sécurité nationale bien naturel qui rassurera tout bon citoyen en lui imposant de déposer un double de ses clés d'habitations et de véhicules à la mairie de son lieu de résidence principale.
 
Diverses administrations comme la police, les douanes ou certaines sociétés privées accréditées comme la SACEM auront alors la possibilité de disposer à leur guise de ces doubles afin d'entrer chez vous quand bon leur semble, 24h/24 et sans préavis, ceci afin de fouiller vos affaires pour savoir si vous cachez du matériel explosif, des fichiers MP3 sans facture, ou suite à toute autre requête d'une marque ou d'un ayant droit quelconque. Le but est égalem...

Le gouvernement s'apprête à faire voter un projet de loi de programmation militaire 2014-2019 dont certaines dispositions étendent les possibilités de surveiller en dehors de toute action judiciaire les données numériques de dizaines de milliers de citoyens considérés comme de potentiels « ennemis d'État » et de savoir qui ils appellent et qui les joint, de les localiser en temps réel à travers leurs téléphones, leurs ordinateurs.
 
Désormais, toute la communauté du renseignement sera mobilisée, de l'Intérieur à la Défense, en passant par Bercy, pour des motifs bien plus large que le seul risque terroriste, comme la prévention de la criminalité. Ce régime d'exception risque donc d'être appliqué à toutes les infractions.
 
Les promoteurs de ce texte font valoir que des garanties seront accor...

« Les processeurs Intel vPro permettent un accès furtif aux ordinateurs même lorsque ceux-ci sont éteints et hors réseau... » Une information à prendre avec des pincettes, puisque provenant du site infowars, mais qui, au vu des nombreuses révélations délivrées par snowden et confirmées pas d'autres recherches, pourrait s'avérer dramatique si elle était confirmée ! Imaginez, c'est un peu comme si ils avaient le double des clés de chez vous ! Le veilleur
 
Les processeurs Intel Core vPro contiennent en effet une puce 3G « secrète » qui permet l'incapacitation à distance et un accès backdoor à tout ordinateur, même si celui-ci est éteint. Bien que cette technologie ne soit pas nouvelle, les préoccupations sur l?atteinte au domaine privé viennent juste de se faire jour. La puce « secrète » 3G...

Le journaliste qui a été le premier à avoir divulgué des secrets de l'ancien fugitif de l'agence de renseignement US Edward Snowden, a promis de publier lundi d'autres documents et a déclaré que la Grande-Bretagne sera « désolée » pour la détention de son partenaire pendant neuf heures.
 
Les autorités Britanniques ont usé des lois anti-terroristes pour détenir David Miranda, un partenaire américain du journaliste Glenn Greenwald, alors qu'il transitait dans l'aéroport Heathrow de Londres. Miranda, 28 ans, un citoyen Brésilien, a dit qu'il a été questionné pendant neuf heures avant d'être libéré sans charge, sans son ordinateur portable, téléphone portable, et ses clefs usb, qui ont été saisis.
 
Greenwald, un journaliste du Guardian Britannique qui est basé à Rio de Janeiro, a dit que la d...

Des poubelles « intelligentes » capables de recueillir des données de passants à partir de leurs smartphones provoquent un scandale à Londres, où les autorités ont exigé lundi que cette technologie soit désactivée.
 
La collecte de ces informations « doit cesser immédiatement » jusqu'à ce qu'il y ait un débat public sur le sujet, ont insisté les autorités de la City, quartier financier de Londres.

« Nous avons aussi saisi l'autorité britannique de protection de défense des libertés »
, ont-elles ajouté. Les poubelles, conçues pour résister à l'explosion d'une bombe, sont équipées d'un système wifi et d'écrans digitaux affichant des publicités ainsi que des informations financières et locales en temps réel, comme les perturbations dans le métro. Cet été, elles ont aussi été testées pour co...