Rubrique « Surveillance & sécurité » (85 résultats)

Un virus supra dangereux embrase la presse. Le code malveillant Flame n´est pourtant pas si exceptionnel ! Vous avez du certainement en entendre parler, un nouveau virus annoncé comme super méchant a fait son apparition sur la toile. D'après l'éditeur Kaspersky Lab, Flame est un programme malveillant extrêmement évolué, activement utilisé comme cyber arme pour attaquer des entités dans plusieurs pays. La complexité et les fonctionnalités de cette nouvelle cyber menace dépasseraient celles de toutes les autres connues à ce jour. Elle peut dérober de précieuses informations, notamment celles affichées sur des écrans d'ordinateurs ou concernant les systèmes ciblés, les fichiers stockés, les listes de contacts, les conversations audio. Bref, un cheval de Troie.

Les plus anciens ont déjà un...

Le congrès Américain a passé une loi qui approuve le déploiement par le gouvernement de 30.000 drones espions dans l'espace aérien des  états-unis avant 2020. Ceci lève de sérieuses préoccupations sur les violations de la vie privée qui s'en suivront.
 
La loi, qui facilite l'utilisation par le gouvernement d'aéronefs espions sans pilote dans l'espace aérien états-unien, demande que la FAA (Federal Aviation Administration) précipite un plan d'autorisation de vol du plus grand nombre de drones possibles dans les neuf mois à venir. La FAA Reauthorization Act, que le président Obama doit signer sous peu, ordonne également à la FAA de développer des règles pour que soient testés et mis sous licenses des drones commerciaux avant 2015, a rapporté le Washington Times. (lien)

Les défenseurs de l...

Il y a quelques jours, le site web zataz.com montrait une vidéo diffusée par les Anonymous. Le film présentait les agissements de la police de Québec face aux étudiants manifestants, ainsi que de certains journalistes sur place. Bref, coups de matraques, de rangers et autres jets de gaz lacrymogéne ont été la seule réponse du gouvernement local pour répondre aux craintes des étudiants. Ces derniers s'inquiètent de la hausse des tarifs d'entrées à l'Université.

En seconde réponse à ses violences, les Anonymous viennent de lâcher une seconde menace à l'encontre des forces de l'ordre. Dans une communiqué de presse reçu à la rédaction de zataz.com, les Anonymous indiquent être "prêts aujourd'hui à répondre durement à la Police québécoise." Une réponse qui, à la vue des informations reçues,...

L'éditeur de solutions antivirus Kaspersky a annoncé, lundi 28 mai, avoir découvert un nouveau programme malveillant, qui a infecté un grand nombre d'ordinateurs en Iran et dans la région israélo-palestinienne, avant le Soudan et la Syrie. L'attaque aurait visé des représentants étatiques, mais aussi des universitaires, selon les études préliminaires.
 
Baptisé Flame, le programme serait "dans la nature depuis au moins deux ans. Mais à cause de son extrême complexité, aucun logiciel de sécurité n'a pu le détecter", indique Kaspersky. A la différence de Stuxnet(wiki), ou même de Duqu, un autre virus capable de collecter des informations, "l'objectif premier de Flame est le cyberespionnage et le vol d'informations présentes sur les machines infectées".

"C'est une porte dérobée, un cheval d...

Vous ne devriez pas avoir confiance en l'Etat, parce que même si vous pouvez penser qu'il est aujourd'hui une entité de laquelle vous ne devez rien avoir à craindre, je pense qu'il est illusoire de penser que le temps des dictateurs sanguinaires est derrière nous pour toujours.
 
Il y a quelques mois fut écrit un article détaillant ce que Facebook et consorts pouvaient savoir de votre vie (lien). Ce serait malhonnête de ne pas venir parler sur l'Etat autour de ce même sujet.
 
Vous ne devriez pas avoir confiance en l'Etat, parce que même si vous pouvez penser qu'il est aujourd'hui une entité de laquelle vous ne devez rien avoir à craindre, je pense qu'il est illusoire de penser que le temps des dictateurs sanguinaires est derrière nous pour toujours.

Pour commencer, l'Etat a accès à toutes...