Rubrique « Surveillance & sécurité » (85 résultats)

Le très bon site crashdebug avait fait un article traitant de ce procédé lors de son élaboration. Il est question d'un scanner cérébral qui a été développé (à la base...) pour aider les gens totalement paralysés à parler.
 
Ce dispositif exploite ce que les neurosciences appellent le P300, une vague de l'activité du cerveau qui signifie une reconnaissance inconsciente d'un objet visuel. Il est  nommé ainsi parce qu'il survient à environ 300 millisecondes après la stimulation. Le P300 peut être considéré comme la base biologique du sixième sens.
 
Le contrôle par l'esprit arrive dans la bataille
 
Le problème est que cela peut prendre quelques secondes au cerveau pour devenir conscient de ce qu'il a vu, et en Afghanistan, cette brève période peut signifier la différence entre voir une bombe, ...

Le mois prochain, à San Diego, une société de sécurité organisera la simulation d'un scénario catastrophe d'une attaque de zombies...
 
Cet évènement de cinq jours permettra de former les services d'urgence par des démonstrations réalistes de situations d'urgence.  Des conférences et des cours seront donnés à plus de 1000 militaires, policiers, experts médicaux et autres employés du gouvernement fédéral.
 
Le scénario, prévu entre le 30 octobre et le 2 novembre, s'inscrit à l'intérieur du programme de prévention des maladies infectueuses lancé par le CDC, intitulé « Apocalypse Zombie ».  Presque tous les états américains ont tenu, dans les derniers mois, une campagne de sensibilisation et des exercices de simulation d'un apocalypse zombie pour préparer les autorités à tous types d'urgences ...

Washington est peut-être impliqué dans la création de programmes malveillants destinés à l'espionnage et à la cyberguerre. C'est ce qu'a montré l'enquête menée par des compagnies informatiques russes et américaines. Le nouveau malware est similaire à celui utilisé pour attaquer les ordinateurs des sites nucléaires iraniens. Selon les experts, de nombreux ordinateurs iraniens sont déjà infectés. Par ailleurs, des ordinateurs ont été également attaqués au Liban.
 
L'enquête évoque un nouveau malware similaire à Flame et Stuxnet. C'est notamment à l'aide de ce premier que des dessins industriels auraient pu être volés en Iran et en Syrie. Le virus a été neutralisé. Mais aujourd'hui il existe un nouveau danger. Au moins trois versions sont actuellement en circulation. Kaspersky Lab confirme q...

Simple campagne de publicité utilisant les dernières technologies, ou test à moyenne echelle pour analyser les réactions de la population vis à vis de prochaines implantation généralisées de puces RFID (lien) comme aux Etats-unis ? Doit on s'attendre prochainement à des puces identiques dans nos rouleaux de PQ afin que ces sociétés puissent savoir ce que l'on mange ?

En Grande-Bretagne, Nestlé vient de lancer une campagne publicitaire qui pose de nouvelles questions sur la frontière entre la consommation et la vie privée. Le groupe annonce qu'il a caché six émetteurs GPS dans des barres chocolatées, et qu'il se rendra directement auprès du consommateur gagnant, où qu'il se trouve, pour lui remettre son prix.
 
On ne sait pas très bien si l'idée est géniale ou totalement effrayante. En Gran...

La première étape de la compétition aux armes cybernétiques est lancée sur le continent américain. L'armée américaine compte acheter des logiciels malveillants pour détruire les réseaux informatiques.

Par ailleurs, une commission spéciale du Pentagone est en train d'élaborer une carte électronique pour surveiller la protection de l'information des sites stratégiques. Washington, qui niait jusqu'à présent ces projets de développement des armes virtuelles, a en effet commencé à se préparer aux cyber-attaques éventuelles. Mais pour les experts russes, les guerres informatiques ont déjà commencé.
 
Deux appels d'offre ont été publiés sur le site des acquisitions du gouvernement américain. Le premier appel d'offre précise que la Force aérienne des Etats-Unis a besoin des programmes qui permettr...