Rubrique « Science » (57 résultats)

Un article récemment paru dans le journal Cell a fait l'effet d'une bombe. L'auteur démontre que nos capacités intellectuelles vont chuter dans le futur, du fait d'une accumulation de mutations défavorables dans les zones de notre ADN qui régulent notre organisation cérébrale.
 
En fait, deux tendances contradictoires sont à l'oeuvre. La première est positive : le métissage de l'espèce humaine permet le mélange - porteur d'innovations biologiques - des variants génétiques. L'espèce humaine s'est, en effet, séparée il y a 75.000 ans en différents groupes qui ont chacun connu des variations génétiques. Le mélange actuel assure un brassage génétique entre les différents rameaux qui étaient séparés avant les transports modernes.
 
La seconde tendance est beaucoup plus inquiétante et contrebala...

Ce n'est pas la première fois qu'une découverte d'objet datant d'environs 300 millions d'années est faite, évoquant dans le plus grand trouble une provenance artificielle. Certains supportant la théorie des « ancients aliens » vont inévitablement faire allusion à une fabrication extra-terrestre, ce qui est peut être le cas, mais je suggère pour ma part une autre théorie à explorer : Et si l'être humain avait déjà colonisé la terre, y ayant developpé elle aussi une société basé sur une grande technologie ? Un cataclysme aurait pu mettre fin à cette société, ou pire encore, l'auto destruction d'elle même par la guerre, comme c'est en train d'être le cas pour nous... Le veilleur.

Une baguette métallique édentée, pressée dans du charbon, a été retrouvée par un habitant de Vladivostok, alors ...

Il existe des preuves scientifiques solides que la vie sur terre a été, au moins en partie, le résultat d'organismes déposés par des comètes.
 
Il existe aussi une preuve scientifique plausible que quelques-unes parmi les nombreuses catastrophes et épidémies (y compris les relativement récentes) infligées à notre planète et à ses habitants furent le résultat du passage de comètes porteuses de maladies, qui se sont approchées et/ou ont impacté la terre. Celle que l'on a appelée la « Mort Noire » (peste noire, il y a 660 ans) est très probablement une telle épidémie, mais ce n'en est qu'une parmi d'autres au cours de l'histoire humaine. La « Mort Noire » a été vraiment le point de départ d'une pandémie de 400 ans d'épidémies intermittentes qui ont balayé l'Europe et qui ne se sont achevées ...

Un mois seulement après le début des manifestations du mouvement Occupy Wall Street l'année dernière, des plans avaient été élaborés pour identifier les figures clés du mouvement et les exécuter lors d'un assaut coordonné de tireurs d'élite.
 
La révélation vient d'un mémo du FBI fortement expurgé, découvert le mois dernier grâce à une demande d'accès à l'information, qui révèle que le Federal Bureau of Investigation était au courant de plans visant le mouvement de protestation pacifique, mais qu'il est resté muet sur cela jusqu'à présent.
 
Les informations sur le présumé complot visant à tuer des manifestants apparaît sur la page 61 des documents obtenus récemment par une requête FOIA déposée par le Partnership For Civil Justice Fund. Sur la page portant la mention « SECRET », le FBI reco...

Scandaleuse et interdite, devenue tabou ensuite pour finir banalisée, la manipulation génétique de gênes humains vient de franchir un cap alarmant. Dans sa course effrénée à la connaissance et au pouvoir, et sous couvert (officiel) de recherches médicales, l'homme s'apprête à perdre son statut d'être humain, se substituant ainsi aux dieux qu'ils a lui même crées !
 
Je suis persuadé que peu de malades bénéficieront des avancées significatives de telles expériences, qui à contrario, permettront aux forces armées de voir de nouvelles races de soldats venir enrichir les rangs de leurs troupes d'assaut. Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir dans un document, qu'en 2002, un scientifique annoncait son intention d'injecter des cellules souches humaines dans des embryons de souris. Il exerça...