Rubrique « Science » (57 résultats)

Suite au récent battage médiatique occasionné par la découverte du documentaire « Sirius », de nombreux commentaires fustigent sur la toile, portant à bout de bras Le docteur Steven Greer qui est à l'initiative de ce film.
 
Sceptique et méfiant par nature, il ne m'a pas fallu beaucoup de temps pour confondre cet homme dont les objectifs et motivations ne font plus aucun doute à mes yeux tant ses interêts m'apparaissent flagrants. Mais pour convaincre certains d'entre vous qui sont plus réticents, il fallait l'avis d'une pointure en la matière, et la réponse du berger à la bergère ne s'est pas faite attendre, en l'occurence le professeur Jean-Pierre Petit, ancien directeur du CNRS, et dont la réputation ainsi que la renommée mondiale ne sont plus à faire... Le veilleur
 
Steven Greer, est u...

Il a été révélé hier soir la création pour la première fois au monde des premiers humains génétiquement modifiés. La divulgation de la naissance aux États-Unis de 30 bébés en bonne santé après une série d'expériences a provoqué une nouvelle furieuse querelle d'éthique.
 
Jusqu'à présent, deux des bébés ont subi des tests et on a découvert qu'ils portaient les gènes de trois « parents ». Quinze enfants sont nés ces trois dernières années à la suite d'un programme expérimental de l'Institut de médecine et des sciences de procréation de St Barnabas dans le New Jersey.
 
Les bébés sont nés de femmes qui avaient des problèmes de fécondité. Des gènes extérieurs d'une femme donneuse ont été insérés dans leurs ovules avant d'être fécondés, en attendant qu'elles puissent concevoir d'elles-mêmes. Des...

Merci à Silver Wisdom et son blog « Le Dormeur doit se Réveiller » d'avoir porté à mon regard cette information. Elle met en évidence une nouvelle fois jusqu'ou vont les grands groupes industriels via les sociétés publicitaires pour s'insinuer dans nos têtes afin de nous imposer leurs produits et continuer d'entretenir la société de consommation dans laquelle nous vivons et sans laquelle ils ne seraient rien. Le veilleur

Motivés par une recherche d'efficacité et de retour sur investissement, les IRM fonctionnelles semblent appelées à devenir l'outil privilégié des publicitaires en 2012.
 
La publicité a augmenté et doublé en 10 ans
 
Nous n'ignorions pas que les sorciers du marketing cherchaient par tous les moyens, études cognitives à l'appui, d'impacter notre subconscient vers des object...

C'est une information qui devrait ravir les amateurs de série Z. Des scientifiques sont parvenus à créer pour la toute première fois une cellule zombie.
 
En clair, il s'agit d'une cellule morte, mais toujours en fonction. Une première mondiale dont les résultats ont même surpassé les espérances des chercheurs puisque la cellule morte s'est avérée plus performante que de son vivant. De quoi ouvrir la porte à toutes les extrapolations apocalyptiques.
 
Pour réaliser leur affaire, les scientifiques du Laboratoire National de Sandia et de l'Université du Nouveau-Mexique ont eu recours à une technique originale. Celle-ci consista à enduire des cellules de mammifères d'une solution de silice (le principal composant de l'écorce terrestre - wiki) pour former une sorte de blindage perméable autour...

L'apocalypse spatiale qui touchera les quatre éléments, l'Eau, la Terre, l'Eau et l'Air, menace notre planète, estiment les professeurs de l'Université de l'Extrême-Orient Alexandre Panitchev et Alexandre Goulkov. La nouvelle version de la fin du monde ne laisse aucune chance de survie à la Terre. Les experts ont exposé leur hypothèse dans le livre L'absolu et l'homme.
 
Les scientifiques ont étudié les témoignages géologiques de trois catastrophes : du déluge universel, de la période glaciaire et de la mort des dinosaures. Ces trois cataclysmes dont le début coïncidait avec un événement global de courte durée, se sont déroulés conformément au même scénario, et entraînaient finalement des extinctions de masse des espèces sur la planète.
 
A la recherche de la nature de cet événement global...