Rubrique « Science » (57 résultats)

De nouvelles recherches à l'Université de Liverpool ont montré que les variations dans la longueur du jour terrestre sur des périodes d'une à 10 années sont causées par des processus dans le noyau.
 
La terre tourne une fois par jour, mais la durée de cette journée varie. Une année, il y a 300 millions d'années de cela, durait environ 450 jours et une journée durait environ 21 heures. À la suite du ralentissement de la rotation de la terre, la longueur du jour a augmenté. Cependant, la rotation de la terre sur son axe est affectée par un certain nombre d'autres facteurs - par exemple, la force du vent contre les chaînes de montagnes modifie la longueur de la journée de plus ou moins d'une milliseconde au cours d'une période d'un an.
 
Le professeur Richard Holme, de l'école des Sciences e...

Des scientifiques de divers endroits du monde ont enregistré plusieurs sons très inhabituels dans les océans. Ces sons proviennent-ils d'énormes formes de vie tapies dans l'obscurité inexplorée des profonds océans terrestres ou peut-être d'autre chose ? Quelque chose est là en dessous et les experts ne savent pas ce que c'est... Tous ces sons n'ont rien en commun ? et ils restent inexpliqués.

Le Plop
 
En 1997, des microphones sous-marins ont capturé dans l'océan Pacifique un son puissant et inhabituel, qu'on a décrit comme un « plop ». Bien que les plops figurent parmi les sons les plus forts jamais enregistrés dans les océans terrestres, leur origine demeure inconnue. Le son plop a été identifié à plusieurs occasions au large de la côte sud de l'Amérique du sud et il était audible à 50...

De nouvelles études en recherche cellulaire soulèvent de nouvelles questions alarmantes concernant les OGM, et l'une d'elles en particulier fait ressembler l'insuffisance hépatique ou le cancer à un jeu d'enfant comparée aux choquantes possibilités soulevées si nous commençons à analyser la manière dont les aliments génétiquement modifiés peuvent altérer notre ADN.
 
D'abord, mettons les choses au clair. Toutes sortes de choses peuvent altérer notre ADN, pour le meilleur ou pour le pire. Bruce Lipton, un scientifique pionnier en biologie, a prouvé que les émotions peuvent altérer l'ADN; la recherche a montré que même l'exercice ou la chimiothérapie peuvent altérer notre ADN. ; les anciennes cultures savaient que le son peut affecter notre ADN, et les recherches les plus récentes déclarent...

Ne vous est-il jamais arrivé d'avoir « un mauvais pressentiment » au sujet d'une personne ou d'une décision à prendre provoquant presque un malaise physique en vous ? Comment interpréter ces différentes impressions et sensations qui paraissent parfois surréalistes ? Enquête sur le pressentiment.
 
« Deviner », « pressentir » une situation à venir voudrait-il dire que nous avons accès à des informations provenant du futur ? Dean Radin, Docteur en psychologie et l'un des meilleurs spécialistes de la parapsychologie au monde, et auteur du livre La conscience invisible, définit le pressentiment comme :

« une impression vague que quelque chose va arriver, mais sans avoir clairement conscience de ce que ce pourrait être. » 
Un témoignage troublant
 
C'est exactement ce qui est arrivé à Alex, un c...

A force d'ingérer les substances chimiques contenues dans la nourriture, l'homme a rendu son corps complètement indigeste...
 
« Homme, souviens-toi que tu es poussière et que tu retourneras en poussière », ce verset de la Genèse n'est plus une réalité. En Allemagne, environ quarante cimetières n'acceptent plus de nouvelles inhumations car ils sont remplis de corps non décomposés. Les scientifiques s'inquiètent de ce phénomène...
 
Un entrepreneur des pompes funèbres à Berlin, Walter Müller, affirme que :
 
« les corps mis en terre il y a trente ans ont l'air d'avoir été inhumés la semaine dernière [...] C'est comme s'ils avaient mariné dans des produits conservateurs »
Lorsqu'on enterre une personne, celle-ci finit par se décomposer et à s'enfoncer/disparaitre dans la terre et les fossoyeurs...