Rubrique « Santé » (153 résultats)

Un article non exhaustif de NaturalNews sur les méfaits du gluten. Je tendrai à favoriser personnellement les régimes dits "paléolithiques" (évoqués dans l'article), qui ne contiennent pas ou très peu de céréales (sans gluten évidemment, comme le riz, le sarrasin, le millet, le quinoa).

Les aliments contenant du gluten sont : le Blé, l'Avoine, le Seigle, l'Orge (BASO comme moyen mnémotechnique). On sait que la plupart des blés modernes ont été modifiés génétiquement, même les blés bio. Les produits transformés du commerce contiennent très souvent du blé.
 
Gluten, le tueur caché
 
Dans les années 20, le gouvernement US a découvert que les animaux nourris avec un régime à base de farine blanche développaient de graves maladies neurologiques et mouraient. Au lieu de bannir ce produit mortel co...

Une étude réalisée par une équipe de recherche de l'Université Libre de Bruxelles met en évidence les effets nocifs des ondes GSM sur les fourmis et les protozoaires, des organismes unicellulaires couramment utilisés lors de travaux scientifiques. Il s'agit d'une première en Belgique, annonce l'ULB mercredi dans un communiqué.
 
Les ondes GSM affectent la membrane cellulaire des protozoaires et dégradent la mémoire et la réponse aux phéromones des fourmis, révèle l'étude de l'équipe de recherche de l'ULB. Les chercheurs les avaient exposés à un générateur d'ondes, « dans des conditions similaires à celles générées par un GSM ou une antenne », précise Marie-Claire Cammaerts du département de Biologie des Organismes.

Au terme de plusieurs séries d'expériences, les chercheurs ont constaté q...

Le Mexique a déclenché lundi l'état d'urgence de santé animale sur tout le territoire en raison d'une épidémie de grippe aviaire hautement pathogène qui a touché 1,7 million de volailles, dont 870.000 sont mortes ou ont été abattues, a indiqué le ministère de l'Agriculture.

« Le dispositif national d'état d'urgence de santé animale est activé (...) dans l'objectif de diagnostiquer, prévenir, contrôler et éradiquer le virus de la grippe aviaire de type A, sous-type H7N3 », selon un bulletin du ministère paru au Journal officiel.
 
La présence du virus a été détectée le 20 juin. Celui-ci est transmissible « par le contact direct ou indirect entre animaux, produits ou sous-produits (...) infectés », est-il précisé.
 
Vendredi, l'Organisation mondiale des Nations unies pour l'alimentation et l...

Cela peut ressembler à un film un film de science fiction : des chercheurs ont conçu des microparticules qui peuvent être injectées directement dans le sang pour oxygéner votre corps rapidement, même si vous ne pouvez pas respirer. C'est l'une des meilleures percées médicales des dernières années, et qui pourrait sauver des millions de vies chaque année.
 
L'invention, développé par une équipe à l'Hôpital pour enfants de Boston, permettra aux équipes médicales de garder les patients en vie pendant 15 à 30 minutes malgré une insuffisance respiratoire majeure. C'est assez de temps pour les médecins et le personnel d'urgence pour agir sans risquer une crise cardiaque ou des lésions cérébrales permanentes chez le patient.
 
La solution a déjà été testée avec succès sur des animaux ayant des déf...

Imaginez que vous ayez un enfant ou un conjoint gravement malade... Il existe un remède naturel sans danger ni effets secondaires, qui pourrait peut-être le guérir... mais l'Union Européenne fait tout pour que vous n'en soyez pas informé. Au contraire, les autorités vous incitent à lui administrer des médicaments chimiques aux effets secondaires potentiellement gravissimes. Vous êtes entre leurs mains.
 
Ce cauchemar absurde, c'est une réalité imminente qui menace l'Europe et tous ses habitants, vous et moi y compris. Après des années de lobbying, l'agro et la pharma-industrie sont en train de parvenir à leur but :
 
Un texte draconien de l'Union Européenne est sur le point de nous priver de milliers de produits de santé naturelle. Au moment précis où se produit à l'échelle de notre contine...