Rubrique « Santé » (153 résultats)

Le Centre fédéral de contrôle et de prévention des maladies américain (CDC) a averti vendredi que 10.000 personnes sont susceptibles d'avoir été en contact avec un virus mortel lors de leur séjour dans le Parc national de Yosemite (Californie, ouest) cet été.
 
Au moins six cas de syndrome pulmonaire à hantavirus (SPH), une maladie véhiculée par la salive ou l'urine d'animaux, notamment des souris, ont été détectés et d'autres cas potentiels sont surveillés. Deux des personnes infectées sont mortes.
 
Toutes avaient en commun d'avoir séjourné dans le Curry Village, une plaque tournante pour les visiteurs du spectaculaire Parc de Yosemite.
 
Le Service des parcs nationaux (SPN) a essayé de prendre contact avec les 2.900 personnes qui avaient réservé pour séjourner dans ce camping entre le 10 j...

Une « mammo » n'est jamais anodine, c'est un examen qui comporte des risques, qui peut avoir des conséquences et dont les inconvénients ne doivent pas être pris à la légère non plus, pourtant, au nom du profit, un silence quasi-unanime règne. Un article du BMJ s'en prend aux pratiques douteuses de la plus grande organisation américaine qui milite pour le dépistage généralisé par mammographies, et la France n'est pas à l'abri de ces critiques.
 
Dans un article au vitriol publié par le British Medical Journal, deux professeurs américains dénoncent les pratiques de Susan G. Komen pour the Cure, la plus grande organisation caritative à militer en faveur du dépistage systématique et généralisé par mammographie.
 
Steven Woloshin et Lisa Schwartz, (Department of Veterans Affairs Medical Center à...

Dans un communiqué de presse diffusé par le bureau de l'agence cette semaine, les scientifiques de la DARPA disent qu'ils ont franchi une importante étape afin de combattre une épidémie de grippe qui pourrait un jour décimer la population terrestre. En travaillant avec la société de vaccins Medicago Inc, le laboratoire de recherche en pointe du Pentagone dit qu'ils ont utilisé une récolte importante de plants de tabac pour aider à produire une pléthore de vaccins anti-grippe.
 
"Les tests ont confirmé qu'une seule dose de vaccin H1N1 induisait des niveaux de protection des anticorps hémagglutinine chez un modèle animal quand il est combiné avec un adjuvant standard comme l'aluminium", écrit l'agence, tout en notant, malgré tout, que "La dose équivalente nécessaire à la protection humaine ...

Qu'a pu apprendre votre médecin sur les vaccins à la Faculté de Médecine ?
 
Vous êtes-vous déjà demandé ce que votre médecin connaissait des douzaines de vaccins qu'il injecte dans le corps de vos enfants ? Ce qu'il a appris en Faculté de Médecine au sujet des vaccins ? Ce qu'il a appris après l'obtention de son doctorat ? Et qui contrôle ce que la Faculté lui a appris ? Ma recherche m'a vraiment ouvert les yeux.
 
CE QUE LES MEDECINS APPRENNENT EN FACULTE DE MEDECINE.
 
Première question : qu'apprennent les médecins au cours de leurs études ? Voici ce que certains d'entre eux ont à nous dire.
 
Le Dr Suzanne Humphries, MD (néphrologue) :
 
«  Nous apprenons que les vaccins doivent être administrés selon un programme déterminé. Nous sommes littéralement endoctrinés par un mantra : « les vaccins ...

Extraite du sol de l'Île de Pâques, cette substance pourrait révolutionner les traitements contre la sénilité. Les essais menés en laboratoire sur des animaux montrent un ralentissement du vieillissement et une incroyable préservation des facultés cognitives.
 
Un médicament bénéfique à tout âge
 
Les scientifiques ont-ils trouvé une parade à la dégradation des capacités cérébrales accompagnant le vieillissement de l'être humain ? Dans les laboratoires de l'Université du Texas, à San Antonio, les chercheurs veulent y croire et placent leurs espoirs dans un nouveau médicament provenant de l'une des terres les plus isolées de la planète : la mystérieuse Île de Pâques.
 
La rapamycine, ainsi nommée en référence à Rapa Nui (le nom autochtone de l'Île de Pâques) a été administrée à des rats de la...