Rubrique « Santé » (152 résultats)

Les Académies d'Agriculture, de Médecine, de Pharmacie, des Sciences, des Technologies et Vétérinaire se liguent pour tenter de porter un coup fatal à l'Étude de GE Séralini sur les OGM et le RoundUp GT +. Générations Futures réagit à cet avis. Décidemment l'étude de GE Séralini et de son équipe dérange. Elle dérange même tellement que 6 Académies ont cru bons d'unir leurs forces pour tenter de discréditer les travaux du scientifique.
 
Générations Futures dénonce le parti pris incroyable de cet avis des académies. Tout d'abord cet avis n'est pas fondé sur un Travail d'expertise approfondi, l'avis reconnaissant que « Les Académies ont cependant jugé inutile d'organiser en leur sein une expertise approfondie... » (sic !). Cependant, avant même la publication prochaine de l'avis de l'Anses,...

Des scientifiques dénoncent, dans une lettre ouverte, les obstacles dressés par les industriels et les Etats contre la recherche indépendante.
 
Le site d'information « Independent Science News » a décidé de prendre part au débat sur les OGM. Le 2 octobre, il a publié une « lettre ouverte » de soutien au chercheur français Gilles-Eric Séralini, auteur d'une étude sur la toxicité du maïs OGM NK 603 sur les rats (lien), qui a déclenché une vive polémique dans la communauté scientifique et les médias.
 
Le texte, intitulé « Séralini et la science », rédigé par sept chercheurs internationaux, signé par une vingtaine d'autres et traduit en français (lien), profite de l'affaire Séralini pour pointer les nombreux obstacles auxquels se heurtent les scientifiques qui souhaitent mener des études indé...

Cette étude est accablante pour l'industrie pharmaceutique entière et ses sbires, l'industrie de test des médicaments et le système médical qui dépendent d'elle et font sa promotion. Les vaccins antigrippaux n'ont aucun intérêt et entraînent de graves préjudices.
 
Publiée dans Cochrane Library, une étude remarquable n'a constaté aucune évidence de l'utilité des vaccins contre la grippe. Elle éreinte aussi la qualité des études sur ces vaccins, en disant que la grande majorité des essais sont lacunaires. D'après les auteurs, les seules études montrant des avantages sont financées par l'industrie. Ils ont aussi fait remarquer que ces études financées par l'industrie sont plus susceptibles d'être publiées dans les revues les plus prestigieuses...
 
et une autre chose : Ils ont découvert des c...

Vaccin testé sur 17 personnes et ils ne tarissent pas d'éloges. On a tous compris qu'il va être fortement conseillé de se faire vacciner contre le « redoutable » H5N1, en espérant qu'il ne soit pas question de nous l'imposer comme il en a déjà été question (constaté personnellement dans une école de la drôme il y a 2 ans), ou pire encore, qu'il ne soit pas lui même un vecteur de déclenchement ou de transmission.
 

La grippe aviaire n'a pas fini de faire parler d'elle...
 
Les récents évènements, dont les élections, ont occulté la menace de grippe aviaire et son futur vaccin universel contre ses différents sous-types.
 
Mais les laboratoires Inovio n'ont rien occulté, bien au contraire, et viennent d'annoncer que leur nouveau vaccin contre la grippe aviaire Syncon génère des anticorps IHA cont...

Nul doute à mes yeux que les multi-nationales telles que Monsanto (pour ne citer qu'elle) et l'industrie pharmaceutique marchent main dans la main ! De fortes sommes d'argent ont du être déposées sur des comptes off-shore de membres hauts placés afin que l'étude poue le moins dérangeante du professeur Séralini soit mise au placard. Une fois de plus, la preuve est faite que la seule préoccupation de nos dirigeants est l'argent, et non pas la santé du peuple qui les ont élu... à vomir !
 
L'Autorité européenne de sécurité des aliments (Efsa) estime que l'étude montrant un effet cancérigène d'un maïs OGM sur des rats est « d'une qualité scientifique insuffisante ».
 
L'Autorité européenne de sécurité des aliments (Efsa) conclut ce jeudi après-midi que l'article du Pr Gilles-Eric Séralini, sig...