Rubrique « Santé » (153 résultats)

C'est une évidence pour certains d'entre vous, et une découverte effarante pour d'autres qui commencent à peine à le découvrir, mais « Big pharma », autrement dit les sociétés pharmaceutiques se soucient peu de notre santé.

Tests en laboratoire inexistants ou faussés dans certains cas pour des substances potentiellement dangereuses tels que les OGM, médicaments inopérants ou dangereux, et parfois même mortels dans certains cas, vaccins à hauts risques (ex : h1n1) responsables du déclenchement de la maladie qu'ils étaient sensés combattre, ainsi que de nombreux décès partout dans le monde... La liste est longue !
 
Mais il y a bien pire encore, car au delà de ces abominations qui n'ont pour but que d'engranger des sommes colossales sur le dos des malades, des faits tendent à démontrer que d...

Depuis le scandale lié aux OGM, de la déforestation causée par les récoltes d'huile de palme, pour ne citer qu'eux, vous commencez peut-être à devenir attentifs à ce que vous achetez en guidant vos choix par rapport à ces critères, mais faites vous attention aux autres ingrédients ? En clair, savez vous ce que vous mangez ou buvez ?

De l'arsenic dans le café, du plomb dans votre pain, de l'aluminium dans vos pâtes... De nombreux aliments de consommation courante contiennent des substances ultra toxiques d'après un rapport de l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (Anses). Le point.

Du plomb dans le pain

pain.jpgBaguette, biscotte, pain de mie... Selon l'Anses, ces produits contiendraient des métaux comme le plomb et le cadmium, ainsi que d...

Les médicaments utilisés pour le traitement de l'insomnie, de l'anxiété, des démangeaisons et des allergies peuvent avoir des effets négatifs sur la mémoire ou la concentration des personnes âgées, selon une étude de l'Université de Montréal.
 
Jusqu'à 90 % des personnes âgées de plus de 65 ans consomment au moins un médicament d'ordonnance. 18 % des gens de ce groupe d'âge se plaignent de leur mémoire et présentent des troubles légers de la cognition. La recherche suggère qu'il y aurait un lien à faire entre les deux situations, concluent les chercheurs.
 
Cara Tannenbaum et ses collègues ont analysé 78 études comparant les effets des médicaments anticholinergiques [1], les antihistaminiques, les GABAergiques et les opioïdes (anti-douleurs) à ceux d'un placebo chez des adultes qui ayant pa...

Aujourd'hui, 1 personne sur 2 y sera confrontée et 1 sur 3 en mourra alors que la vitamine B17 constitue un remède naturel et efficace. Une information visiblement dérangeante que les grandes sociétés pharmaceutiques cherchent à étouffer par tous les moyens... surpris ?
 
Dans les années 1940, le Dr. Ernst T. Krebs, Sr. et son fils (le Dr E.T. Krebs, Jr.) ont publié un document intitulé « La Thèse Unitaire ou Trophoblaste du Cancer », dans le Medical Record, de New York. Dans les années qui ont suivi, l'équipe formée par le père et le fils firent des recherches sur les co-enzymes et sur la possibilité que le cancer pourrait résulter d'une carence en vitamines. Dans le début des années 1950, ils émirent l'hypothèse que le cancer est causé par l'absence d'un composé alimentaire essentiel, m...

Des glaces bien fraîches en octobre ce n'est plus de saison. Pourtant, ce n'est pas une raison pour ne pas en parler. Il faut savoir que toutes les marques de glace ou presque ont recours à l'utilisation de protéines issues d'une levure génétiquement modifiée, censée améliorer la qualité du produit. L'Union européenne le permet depuis depuis 2009, les États-Unis depuis 2003.

Glaces et crèmes glacées... aux OGM
 
L'article « Les glaces pourront contenir des OGM  » paru sur le site Internet www.24heures.ch annonce que la Suisse, ou plus précisément l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) vient d'autoriser en octobre 2012, l'entreprise suisse Unilever à ajouter une protéine issue d'une levure génétiquement modifiée dans le processus de fabrication des glaces et crèmes glacées. Cet orga...