Rubrique « Santé » (153 résultats)

Le service de pharmacologie du CHU de Toulouse vient de publier dans son bulletin d'information Bip31.fr une mise en garde contre les médicaments anti-rhume. Ces derniers seraient dangereux pour le système cardio-vasculaire.
 
Actifed Rhume, Nurofen Rhume, Dolirhume, Humex Rhume... Chaque hiver, les pharmacies proposent une large gamme de médicaments anti-rhume en vente libre. Contenant des vasoconstricteurs, ces médicaments présenteraient de vrais dangers pour la santé, rares mais pouvant être très graves.

Augmentation du risque d'infarctus et d'AVC
 
Vendus sans ordonnance et le plus souvent utilisés par voie orale, ces médicaments contiennent de la pseudoéphédrine, à effet vasoconstricteur. C'est cette molécule qui augmenterait le risque de faire un infarctus du myocarde ou un accident...

La communauté internationale s'inquiète de la présence croissante de « vif argent » dans tous les compartiments de l'environnement, aggravée par la production d'or et la combustion de charbon. L'empoisonnement est planétaire, avec une accélération du phénomène en Afrique, en Amérique du Sud et en Asie. Un traité contraignant est en cours de discussion sous l'égide du Pnue.
 
La production mondiale de mercure est en baisse, mais les émissions de ce métal toxique grimpent en flèche. La faute à l'orpaillage (35% des émissions) et à la production d'énergie par combustion de charbon (24% des émissions) qui se développent rapidement en Afrique, en Amérique du Sud, et particulièrement en Asie. C'est pour réduire les rejets liés à ces activités industrielles et minières et s'attaquer à la polluti...

Si vous avez des enfants, vous êtes plus que probablement déjà au courant des « Calendriers de vaccination » des centres de contrôle et de prévention des maladies, qui recommandent aujourd'hui un stupéfiant lot de 29 vaccins à donner entre la naissance et six ans, y compris les vaccins annuels contre la grippe, ainsi qu'entre cinq et seize autres vaccins entre 7 et 18 ans.

Mais un récent rapport d'enquête rédigé par le Dr Lucija Tomljenovic, dévoile plus de 30 ans de documents cachés du gouvernement qui décrivent ces calendriers de vaccination comme un canular complet, sans parler du mensonge des vaccins eux-mêmes pour assurer une réelle protection contre les maladies.
 
Bien que son étude se concentre principalement sur les dissimulations du système de santé britannique élaboré concernant...

Encore une preuve des méfaits de la vaccination. Bien entendu, cela n'empêchera pas les gens de se faire vacciner...
 
Le 20 décembre 2012, une tragédie vaccinale a frappé le petit village de Gouro, localisé au nord du Tchad, en Afrique. Selon le journal La Voix, au moins 40 enfants sur les 500 qui ont reçu le nouveau vaccin contre la méningite, MenAfriVac, et âgés de 7 à 18 ans, ont été paralysés. Ces enfants ont aussi souffert de convulsions et d'hallucinations.
 
Depuis que ces cas ont été rapportés, l'ampleur réelle de cette tragédie est en train d'être mise à nu, et les parents d'autres enfants vaccinés ont déjà rapporté d'autres effets secondaires supplémentaires. Les autorités de la région sont mises sous pression, depuis qu'un véhicule sanitaire a été incendié par des citoyens, en ...

Comité consultatif ou lobby pharmaceutique ? Une manne en vue pour les actionnaires, pour l'industrie et les « copains » de l'industrie ! De très nombreuses personnes rapportent avoir tout de même attrapé la grippe suite à la vaccination (les autorités nous disent qu'il y a plusieurs souches et que le vaccin protège contre une seule souche) et plusieurs se plaignent d'effets secondaires importants et permanents.
 
Un comité consultatif pour les CDC (Centers for Disease Control and Prevention) a recommandé que tous les citoyens américains soient vaccinés contre la grippe saisonnière chaque année, sauf dans quelques cas où le vaccin est connu pour être dangereux.
 
« Maintenant, personne ne doit dire « Dois-je ou ne devrais-je pas ? » »
, a déclaré un expert de la grippe du CDC.
 
Le Comité cons...