Rubrique « Santé » (153 résultats)

Les ondes électromagnétiques envahissent notre quotidien, sans que l'on en cerne bien tous les dangers. L'une des dernières applications de ces ondes concernent les nouveaux compteurs d'électricité et d'eau.
 
On connaissait déjà la pollution électromagnétique dégagée par les THT (lignes à très haute tension), par les antennes relais, les bornes WiFi, les téléphones portables, iPhones, Smartphones et compagnie (lien), mais quid des compteurs nouvelle génération ?
 
Sur le chapitre des téléphones portables, une avancée juridique importante vient d'être faite, puisque la Cour suprême de cassation italienne vient de juger que l'usage intensif du téléphone portable pouvait provoquer un cancer (lien). En effet, du 24 au 31 mai 2011, 31 scientifiques de 13 pays différents, dont 8 pour les USA, on...

Des études cliniques ont montré que le médicament Zyprexa risque de causer de graves dommages à plusieurs fonctions pancréatiques, y compris sensibilité à l'insuline et réduit des niveaux élevés de sucre dans le sang.
 
La combinaison de ces facteurs, ainsi que des altérations métaboliques provoquées par la consommation de drogue Zyprexa peut irriter le pancréas (wiki) et causer d'importants dommages à long terme. Cela se traduit souvent par une condition appelée pancréatite aiguë (wiki), qui dans bien des cas, peut être potentiellement mortelle. 
 
L'inflammation du pancréas est appelée pancréatite chronique (wiki) et peut être causée par des médicaments tels que le Zyprexa. Cette inflammation peut occasionner des douleurs abdominales, des vomissements et de la fièvre.
 
La survie de la pan...

Un retraité, victime d'accident médicamenteux, vient d'être condamné à payer 4.000 euros aux labos et aux médecins qu'il attaquait. Un cas qui illustre la défaillance du droit français.
 
Des tas d'occupations, un goût pour le jogging sur le stade près de chez lui, une santé de fer après une vie professionnelle bien remplie. Christian Cammas, un Girondin aujourd'hui âgé de 79 ans, aurait pu couler une retraite paisible si son généraliste n'avait pas fait un excès de zèle en lui prescrivant un médicament inutile.
 
« C'était en 1999. Il m'a donné une statine, soi-disant pour faire tomber mon taux de cholestérol qui n'était pas bien haut. Je n'avais jamais eu de problèmes cardiaques, j'étais sportif et plutôt mince, j'ai compris plus tard que ça ne se justifiait pas vraiment médicalement »
,...

Après le veau aux hormones, la vache folle, la grippe porcine, la grippe du poulet, après le panga, poisson nourri avec des déchets de sous-produits végétaux et des cadavres de poissons déshydratés, le saumon mutant, premier animal transgénique proposé à la consommation, voilà le cheval qui a pris la place du boeuf dans les plats cuisinés...
 
Si cette dernière affaire est une fraude géante organisée par des mafias à l'échelle européenne en vue de réaliser rapidement des superprofits, elle occulte cependant le problème essentiel qui est celui des conditions d'élevage des animaux et de la qualité finale des produits vendus... Que nous fait-on manger, de gré ou de force ? Que contiennent en réalité les viandes et les poissons d'élevage ? Pour répondre à ces questions, il est bon de se référ...

Une bactérie résistante aux plus puissants antibiotiques et tuant la moitié de ceux qu'elle infecte est apparue dans les hôpitaux américains et près de 200 dispensaires, ont rapporté mardi dernier les autorités sanitaires fédérales.
 
Le CDC (US Center for Disease Control and Prevention) a déclaré que 4 pour cent des hôpitaux américains et 18 pour cent des dispensaires ont traité au moins un patient atteint de la bactérie, appelée entérobactérie carbapénème résistante (CRE), au cours des six premiers mois de 2012.

« La CRE est une bactérie de cauchemar, nos principaux antibiotiques ne fonctionnent pas et les patients se retrouvent avec des infections potentiellement impossibles à traiter »
, affirme la directrice du CDC, le Dr Thomas Frieden dans un communiqué.
 
« Les médecins, les dirige...