Rubrique « Politique » (154 résultats)

Les médias promulguent la notion que l'élection du Président français socialiste Francois Hollande représente un certain genre de changement important massif et, est un défi direct à l'Union européenne. Mais le passé de Hollande, ainsi que les personnes dont il s'entoure confirment le fait qu'il est simplement un autre mondialiste engagé et un partisan enthousiaste de l'UE dictatoriale et de la souveraineté.

« Dans la totalité de l'Europe il est temps pour le changement » , dit Hollande avec les acclamations de la foule qui s'est réunie pour entendre son discours de victoire à Paris lundi matin, rapporte le Los Angeles Times.

« Les observateurs conviennent que l'élection de M. Hollande représente un profond changement dans la gouvernance de la zone euro et de la gestion de la crise de l...

Les deux partis pro-austérité grecs, le Pasok (socialiste) et la Nouvelle Démocratie (droite), qui gouvernaient ensemble au sein d'une coalition depuis novembre 2011 se sont effondrés lors des législatives ce dimanche, recueillant entre 31 et 37% des voix contre 77,4% en 2009.

S'il se confirmait, cet effondrement rendrait quasi impossible la formation d'un gouvernement de coalition par ces deux partis pour poursuivre la politique de rigueur dictée par l'UE et le FMI. Le scrutin a été dominé par la contestation de la politique d'austérité, donnant au petit parti de gauche radicale Syriza entre 15,5 et 18,5% des voix.

Le parti neo nazi Chryssi Avghi (Aube Dorée) va quant à lui entrer au parlement après avoir obtenu entre 6 et 8% des voix, selon un sondage sortie des urnes diffusé sur les ...

Nicolas Sarkozy a fait perdre des milliards à la France en vendant son or, et de plus liquide notre patrimoine sans nous consulter ! La Cour des Comptes a épinglé le 8 février 2012 la gestion du stock d'or de la France par Nicolas Sarkozy.

En mai 2004, Nicolas Sarkozy, alors ministre de l'Economie, annonce qu'il est favorable à des ventes d'or afin d'alléger la dette nationale qui s'élève à 16 000 euros par personne tandis que la Banque de France est assise sur un tas d'or. Il déclare que cette vente d'or sera "soit pour financer des investissements qui prépare l'avenir, soit pour réduire la dette, mais en aucun cas pour financer les dépenses de fonctionnement". Jean-Pierre Raffarin avait déjà lancé cette idée au début de cette même année afin de soutenir les chercheurs.

Nicolas Sarkozy...

Financement de sa campagne de 2007 par Kadhafi : une diversion, pour Sarkozy !

Nicolas Sarkozy qualifie de «tentative pour faire diversion après le retour en scène de M. Strauss-Kahn», la publication d'un document selon lequel le régime de Mouammar Kadhafi aurait accepté de financer sa campagne présidentielle de 2007. «Vous voyez bien que c'est une tentative pour faire diversion après le retour en scène de M. Strauss-Kahn, qui est tout, sauf à l'avantage des socialistes qui n'ont guère envie qu'on rappelle qu'ils avaient l'intention d'en faire le prochain président de la République française», déclare le président-candidat dans un entretien au Parisien Dimanche.

Le journal en ligne Mediapart a publié, samedi 28 avril, un document qui prouverait que le colonel Kadhafi aurait donné son «ac...