Rubrique « Politique » (154 résultats)

Les scandales éclatent les uns après les autres aux Etats-unis, apres celui des banques et du libor (lien), celui de l'opération secrète « Fast and furious » (lien), voici maintenant que le président Obama lui même ne serait pas celui qu'il prétend être !
 
Le shérif d'Arizona Joe Arpaio a déclaré que l'expertise d'authenticité du certificat de naissance du président Barack Obama avait établi que c'était un faux. Cette information est communiquée par Associated Press.
 
Les données de l'enquête préliminaires ont été rendues publiques le 1 mars. Joe Arpaio a alors déclaré qu'il n'était pas sûr de l'authenticité du certificat. Mike Zullo, chef du groupe d'enquête, a affirmé que ce certificat n'avait jamais existé sur un support papier. Selon lui, il a été fait grâce à un ordinateur. Les assi...

Sur les 2.434.899 mails des Syria Files révélés par WikiLeaks (lien) et auxquels Owni a eu accès, on trouve 538 e-mails envoyés par sam@alshahba.com, l'adresse e-mail (lien) utilisée par Bachar el-Assad. La majeure partie d'entre-eux ont été envoyés avant le début de la révolution en Syrie, et concernent la gestion d'affaires internes, ainsi que de nombreux échanges avec la traductrice personnelle d'el-Assad.
 
On n'y trouve aucun secret d'Etat, pas de révélations sur la main-mise des services de sécurité syriens, non plus que sur le soutien de la Russie, de la Chine ou de l'Iran. Par contre, on y trouve des blagues, plusieurs dizaines, pour la plupart en anglais, que le président-dictateur syrien envoyait à ses proches collaborateurs, et notamment à sa traductrice.
 
Je ne citerait pas dan...

« L'Occident est responsable de la sécheresse qui frappe le sud de l'Iran dans le cadre de sa "guerre non déclarée" contre la République islamique », a affirmé un vice-président iranien cité lundi par l'agence Fars.
 
« J'ai des doutes sur la sécheresse anormale qui touche le sud du pays. L'oppression et le colonialisme mondial (appellations de l'Occident par les dirigeants iraniens, ndlr) influencent la situation météorologique avec des moyens technologiques (...) et cela fait partie de la guerre non déclarée » des Occidentaux contre l'Iran, a déclaré le vice-président chargé du tourisme, Hassan Moussavi.
 
Le sud de l'Iran est victime de sécheresse à répétition depuis plusieurs années et a été touché ces dernières semaines par des vents de sables violents qui ont paralysé plusieurs villes...

Les deux grands soutiens du régime refusent toujours d'envisager le départ de Bachar el-Assad. Le chef de la mission des observateurs en Syrie dénonce les « discussions dans de beaux hôtels ».
 
La Chine et la Russie n'assisteront pas à la conférence des Amis du peuple syrien
 
Leur refus était attendu, il est désormais officiel. La Chine « n'envisage pas à l'heure actuelle de participer à la conférence des Amis du peuple syrien qui se tiendra vendredi à Paris », a déclaré jeudi Liu Weimin, porte-parole du ministère des Affaires étrangères chinois. « La communauté internationale devrait se concentrer sur l'application du consensus atteint (lien) lors de la réunion des ministres des Affaires étrangères du plan d'action sur la Syrie », a-t-il ajouté.
 
La Chine avait déjà refusé de participer ...

Avis de tempête sur l'Egypte. La Haute Cour Constitutionnelle a déclaré « illégal » l'Assemblée législative dominée par les Frères musulmans, qui ont dénoncé un véritable « coup d'Etat ». Ce à deux jours de la présidentielle, qui se joue entre Ahmad Chafiq, the last premier ministre de Moubarak, et Mohammed Morsi, le candidat des Frères musulmans. Un an et demi après la chute de Moubarak, la tension est maximale.

La Haute Cour Constitutionnelle devait se prononcer sur deux questions.
 
La première concernait une loi dite « d'isolement politique » adoptée en avril par le nouveau Parlement. La loi qui interdisait «à tout président de la République, vice-président, Premier ministre, président du Parti national démocrate (PND, parti de Hosni Moubarak), secrétaire général ou membre de son bu...