Rubrique « Politique » (152 résultats)

Un article au ton frivole mais on rigole moins quand on sait que plusieurs dizaines de milliers  de soldats russes sont venus assister l'armée américaine en vue d'émeutes et de troubles civils (lien).
 
L'info a beau faire sourire, elle n'en est pas moins authentique : Un juge texan du nom de Tom Head a tenu cette semaine à mettre en garde les Américains contre la menace d'une guerre civile en cas de réélection de Barack Obama et appelé à lever des taxes pour engager de nouveaux shérifs. Objectif: contrer toute attaque de l'ONU.
 
Pour faire court, l'actuel président américain s'apprêterait à « céder la souveraineté des Etats-Unis aux Nations-unies » pour une raison encore inconnue des observateurs. Des faits aussi graves qu'imminents aux yeux du juge texan, qui entend bien faire valoir son...

Lors de son émission lundi soir, le présentateur radio Rush Limbaugh a fait part de sa vision très personnelle concernant la menace de la tempête tropicale Isaac, semblant suggérer que l'administration Obama avait trafiqué les prévisions météo pour faire du tort aux Républicains.
 
La tempête tropicale qui est devenue un ouragan et qui se dirige droit vers la Nouvelle-Orléans rappelle de sinistre mémoire l'ouragan Katrina et les Républicains s'inquiètent de savoir quels en seront les effets sur leur convention à Tampa. Les manifestations d'hier ont déjà dû être annulées.
 
A en croire Limbaugh, c'était exactement le but : « Mais je ne crie pas du tout à la conspiration », s'est-il défendu lundi. Et pourtant, on avait bien l'impression du contraire...
 
Il a poursuivi en faisant remarquer qu...

Le président iranien a affirmé que la « tumeur cancéreuse » d'Israël allait disparaître.

Il a une nouvelle fois mis de l'huile sur le feu. Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a affirmé vendredi que « le régime sioniste [était] une tumeur cancéreuse » qui allait disparaître. «

Les pays de la région vont en finir prochainement avec la présence des usurpateurs sionistes sur la terre de Palestine
», a-t-il lancé vendredi devant des manifestants réunis à l'université de Téhéran pour la prière collective.
 
Les Occidentaux « disent qu'ils veulent un nouveau Proche-Orient, nous voulons aussi un nouveau Proche-Orient, mais dans le nôtre, il n'y aura plus de trace des sionistes », a renchéri le dirigeant iranien. Ses propos ont été condamnés, notamment par Washington et Paris.
 
Une attaque dur...

Les scandales éclatent les uns après les autres aux Etats-unis, apres celui des banques et du libor (lien), celui de l'opération secrète « Fast and furious » (lien), voici maintenant que le président Obama lui même ne serait pas celui qu'il prétend être !
 
Le shérif d'Arizona Joe Arpaio a déclaré que l'expertise d'authenticité du certificat de naissance du président Barack Obama avait établi que c'était un faux. Cette information est communiquée par Associated Press.
 
Les données de l'enquête préliminaires ont été rendues publiques le 1 mars. Joe Arpaio a alors déclaré qu'il n'était pas sûr de l'authenticité du certificat. Mike Zullo, chef du groupe d'enquête, a affirmé que ce certificat n'avait jamais existé sur un support papier. Selon lui, il a été fait grâce à un ordinateur. Les assi...

Sur les 2.434.899 mails des Syria Files révélés par WikiLeaks (lien) et auxquels Owni a eu accès, on trouve 538 e-mails envoyés par sam@alshahba.com, l'adresse e-mail (lien) utilisée par Bachar el-Assad. La majeure partie d'entre-eux ont été envoyés avant le début de la révolution en Syrie, et concernent la gestion d'affaires internes, ainsi que de nombreux échanges avec la traductrice personnelle d'el-Assad.
 
On n'y trouve aucun secret d'Etat, pas de révélations sur la main-mise des services de sécurité syriens, non plus que sur le soutien de la Russie, de la Chine ou de l'Iran. Par contre, on y trouve des blagues, plusieurs dizaines, pour la plupart en anglais, que le président-dictateur syrien envoyait à ses proches collaborateurs, et notamment à sa traductrice.
 
Je ne citerait pas dan...