Rubrique « Politique » (152 résultats)

8 Octobre 2012, pour sa première conférence de presse faisant suite aux élections, le Président Hugo Chavez s'exprime sur la Syrie, livrant un discours plein de bon sens, d'humanisme et à total contre-courant du discours dominant, à gauche comme à droite.
 
Je ne vais pas ici retranscrire l'intégralité de son discours, mais pour vous donner un aperçu, en voici quelques extraits, et croyez moi, le reste vaut son pesant de cacahuètes, car il balance le Hugo, il sait choisir ses mots, et ceux ci sont sans équivoque, les Etats-unis sont les responsables...
 
Hugo Chavez a fait un lien entre les violences en Syrie et le conflit en Libye qui a précédé le renversement du dictateur Mouammar Kadhafi, qui était lui aussi un allié du président vénézuélien. M. Chavez pense que le conflit en Syrie a été...

A l'heure actuelle, tout ceux qui osent se lever contre ces fous qui veulent diriger le monde et qui imposent l'horreur financière se doivent d'être applaudis, et Cristina Kirchner doit donc être médiatisée, encouragée et félicitée. En espérant qu'elle puisse continuer le combat très longtemps encore...
 
Enfin un président qui ose s'opposer au puissant FMI, après Olafur Ragnar Grimsson, qui a été largement réélu en juin dernier, avec 52,4 % des suffrages. Après seize ans à la tête de l'Islande, il a décroché à 69 ans son cinquième mandat !
 
« Mon pays n'est pas une équipe de football, c'est une nation souveraine qui prend souverainement ses décisions et qui ne se soumet à aucune pression et encore moins aux menaces »
, c'est ainsi que Cristina Kirchner, présidente de l'Argentine (photo ci-...

L'Allemagne, la France et neuf des pays les plus puissants de l'Europe ont réclamé un président élu de l'Union Européenne et une fin du veto de la Grande-Bretagne sur la politique de défense, dans un modèle prototype radical pour l'avenir du continent.
 
Dans un document publié après une réunion entre les 11 ministres des affaires étrangères à Varsovie, le bloc a dressé une carte d'une vision pour l'« avenir de l'Europe ».
 
Ainsi que l'appel pour un chef d'état unique, élu élu pour l'Europe, le bloc a exigé une nouvelle politique de défense, sous le contrôle d'un ministère des affaires étrangère paneuropéen commandé par la baronne Ashton, qui « pourrait par la suite impliquer une armée européenne ».
 
Dans le but  « d'empêcher un simple Etat membre de pouvoir obstruer des initiatives », en r...

Le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, a accusé l'Occident d'avoir délibérément adopté un sinistre complot visant à détruire les nuages de pluie de son pays dans un effort pour provoquer une sécheresse préjudiciable au pays.
 
« Aujourd'hui, notre pays se dirige vers la sécheresse, qui est en partie involontaire, du a l'industrie, et en partie intentionnelle, alors que l'ennemi détruit les nuages se déplaçant vers notre pays, et c'est une guerre que l'Iran va surmonter » , a déclaré lundi Ahmadinejad, parlant des problèmes causés par les faibles précipitations qui menacent, selon les experts, la production agricole iranienne.
 
Les spécialistes ont récemment averti que les faibles précipitations ont atteint un « niveau indésirable », produisant des conditions de sécheresse dans plus de...

Nos responsables politiques se préparent à l'insurrection de leur peuple. La détresse de monsieur et madame tout le monde commence à gronder. Il suffit de parcourir les différents réseaux sociaux pour se rendre compte de la rage grandissante des bons pères de famille.
 
Systématiquement, nos médias minimisent le nombre des participants aux diverses manifestations et font passer les bons hommes pour des casseurs ou des activistes, histoire de marginaliser les évènements. Mais sous ces manoeuvres désespérées, la classe dirigeante s'attend à une confrontation inévitable et imminente.
 
Des Etats Unis au coeur de l'Europe, les hommes couvent une colère face à l'oligarchie et aux brutalités policières. Sachant le nombre d'armes enregistrées et illégales circulant d'un côté à l'autre de l'atlanti...