Rubrique « Politique » (152 résultats)

Un électeur a filmé son vote dans un bureau de Pennsylvanie. Sur la machine électronique, il choisit une première fois Obama, mais la machine comptabilise Romney. Avant qu'il confirme le vote, il essaie à nouveau. Même résultat.
 
L'homme précise qu'il est lui-même « un développeur informatique », et qu'il a vite compris que la machine était « mal calibrée », car quand il choisissait un autre candidat, comme l'écologiste Jill Stein, ça fonctionnait correctement. Il dit être prêt « à donner les rush originaux pour vérification sur demande ».
 
La chaîne NBC a confirmé par la suite que la machine était bien défectueuse et a été retirée du bureau de vote (lien). Suite à la mise en ligne de la vidéo, l'auteur indique avoir reçu de nombreuses réactions l'accusant d'avoir trafiqué les images. Il ...

Dans son livre « Journal de crise », François Baroin révèle qu'une réunion secrète a eu lieu à Bercy l'an dernier, pour évoquer un scénario catastrophe : l'éclatement de la zone euro. Nom de code de cette rencontre « Black Swan ».
 
L'ancien ministre de l'Economie François Baroin publie un livre qui commence déjà à faire du bruit. « Journal de crise », c'est son nom, est un carnet de bord embarqué dans les couloirs de Bercy. Le récit de son passage au Budget et aux Finances, de mars 2010 à mai 2012, au coeur de la crise de la zone euro. Et il y parle notamment d'une mystérieuse réunion.
 
Nom de code : Black Swan
 
Pas de trace, pas de documents ! La réunion était totalement secrète... à tel point que François Baroin reconnaît lui-même qu'il ne prenait aucune note.
 
L'ancien ministre laisse i...

Les deux tiers des Islandais ont soutenu les propositions faites par un comité de citoyens en vue de rédiger une nouvelle Constitution, selon les résultats préliminaires du référendum consultatif organisé samedi à ce sujet, un exercice de démocratie directe sans précédent.
 
Ces résultats provisoires diffusés dimanche par la chaîne de télévision publique RUV reposent sur le dépouillement des bulletins de vote dans la moitié des circonscriptions. La participation était évaluée à moins de 50%, soit beaucoup moins que celle de 72,9% enregistrée l'année dernière au référendum sur la compensation à offrir aux Britanniques et aux Néerlandais victimes de la faillite en 2008 de la banque Icesave.
 
La proposition de nouvelle Constitution a été rédigée par une commission élue en 2010 pour réviser l...

Les peuples indigènes et leurs sympathisants du monde entier ont été consternés d'apprendre que le Royaume-Uni ne ratifiera pas la Convention 169 de l'Organisation Internationale du Travail, un instrument international qui protège leurs droits fondamentaux en prévoyant leur consultation avant la mise en place de projets de développement sur leurs territoires.
 
Le Premier ministre David Cameron a défendu sa position en affirmant que cette Convention ne s'appliquait pas au Royaume-Uni car « il ne compte aucun peuple indigène ». Deux autres pays pourtant, l'Espagne et les Pays-Bas, ont ratifié la Convention bien qu'étant dans la même situation.
 
En 2009, le parti libéral démocrate s'était engagé à ratifier la Convention et, en mai dernier, des représentants indigènes du monde entier avaient ...

La menace de coups d'états en cascade à l'encontre des pays membres de la zone euro s'est précisée le jeudi 18 octobre 2012. Cette menace, proférée par la chancelière allemande, Angela Merkel, devant son parlement, le Bundestag, fait suite à la ratification par de nombreuses démocraties d'Europe d'un texte qui portait en lui les germes de ce coup de force : le TSCG.
 
En effet, ce texte prévoyait d'ores et déjà une mise sous tutelle très stricte des budgets élaborés par des gouvernements démocratiquement élus et approuvés par les représentants des peuples européens afin qu'ils appliquent les programmes pour lesquels ils ont été élus.
 
Mais, la chancelière d'Allemagne, idéologiquement obsédée par le totem de la dette, totem mis en scène et instrumentalisé par des puissances financières malv...