Rubrique « Politique » (154 résultats)

L'Islande ne fait décidément rien comme tout le monde. Très durement touchée par la crise de 2008, l'île est désormais en pleine reprise économique, et multiplie les tentatives pour reprendre en main le contrôle de son pays. Dernière en date, le vote en faveur d'un projet de constitution qui remet le citoyen au centre de l'échiquier et qui prévoit...la nationalisation d'une partie des ressources naturelles.

L'Islande, qui avait déjà surpris en disant « non » au renflouement de ses banques par l'État, continue sa révolution tranquille. Très durement touchée par la crise de 2008, elle est désormais en pleine reprise économique. Et ce week end, l'Île qui compte un peu moins de 320.000 habitants, a voté à 68,3% en faveur d'un nouveau projet de constitution soumis à référendum populaire. Le...

Si Barack Obama venait à déployer des troupes américaines en Syrie sans l'aval du Congrès - ce qu'il avait fait en Libye - il serait immédiatement destitué ; c'est le message qu'ont fait parvenir les députés Walter Jones et Charles Rangel lors d'une conférence de presse à Washington le 19 décembre dernier. L'événement, auquel ont participé deux anciens officiers du renseignement militaire américain, était modéré par Jeffrey Steinberg, du magazine de stratégie fondé par Lyndon LaRouche, l'Executive Intelligence Review (EIR).
 
Walter Jones, député républicain de Caroline du Nord, est l'auteur de la Résolution HCR 107 cosignée par 13 autres députés républicains et démocrates ; elle appelle à la destitution du Président américain en cas de violation de la loi sur les pouvoirs de guerre accor...

Nous l'avons dit ici-même à maintes reprises: tout ce qui se passe au pays du goulag levant finit par arriver en France, avec quelques rames de métro de retard. C'est pourquoi, pour ceux qui se demandent pourquoi nous parlons ou traduisons beaucoup de chose de ce qui se passe outre-Atlantique, il est important de toujours savoir et d'analyser ce qui se trame au coeur de l'empire anglo-américain.
 
Dans ce cas précis, les lois liberticides calquées sur le patriot act et NDAA yankee vont commencer à déferler sur la France, les caniches de l'empire que sont Sarkozy, Hollande et leur clique de suiveurs patentés, remplissent leur fonction d'asservissement et de vérouillage progressif de la grille de surveillance mondiale.
 
L'heure de la désobéissance civile à cette dictature en marche va bientô...

On ne peut être plus clair, La Russie dit Niet ! Ce sera Niet ! L'intox aux « armes chimiques » ne fonctionnera pas. La diplomatie russe triomphe et met en échec l'empire. Les accords de Genève (russo-américain) sur la Syrie doivent être approuvés à l'ONU en Février, juste après le sacre d'Obama 1er.
 
L'empire a six semaines pour forcer la guerre, et Poutine a dit que « la Russie défendra la Syrie jusque dans les rues de Moscou ». Pour attaquer la Syrie, il faut imposer un « zone d'exclusion aérienne », contre une nation équipée de S300 russes, et il y a en ce moment une quinzaine de navires qui déchargent vivres, denrées, matières premières dans le port syrien de Tartous (enclave et port méditerranéen russe, que la Russie ne lâchera pas...).
 
Alors messieurs les guignols de l'Organisati...

Tout s'accélère...

L'instauration d'un bloc euro-atlantique prend de la consistance en raison de l'action de Ron Kirk, représentant américain au Commerce, et de Karel de Gucht, Commissaire européen au Commerce, dans l'élaboration d'un « Accord de croissance économique transatlantique » (ACET) permettant une libéralisation totale des marchés entre les deux rives de l'Atlantique.

Selon ces dirigeants et malgré un calendrier serré, cette vaste zone de libre-échange (document PDF) devrait voir le jour dès la mi-2014.
 
L'accélération s'observe aussi dans l'élaboration aux États-Unis de lois dictatoriales et sans limite de temps. Outre certaines mesures déjà mentionnées dans un précédent article (cf. De la dictature en Amérique), nous pouvons relever celle signée par le Président Obama, le 21 n...