Rubrique « Politique » (154 résultats)

Les carnets secrets de l'ancien trésorier du Parti populaire (PP, au pouvoir), Luic Bárcenas, publiés par le journal El País jeudi 31 janvier, risquent bien de provoquer la chute du gouvernement espagnol.
 
Ces cahiers manuscrits révèlent le système de financement occulte du PP de 1997 à 2009 et le système de paiement en liquide de certains de ses membres, dont le Premier ministre Mariano Rajoy, qui aurait perçu 25.200 euros annuels entre 1997 et 2008.
 
Ces documents viennent confirmer l'enquête d'El Mundo, publiée le 20 janvier, dans laquelle plusieurs témoignages évoquaient ce financement occulte des membres du PP. Le parti avait alors nié vigoureusement et continue de le faire.
 
Dans un communiqué, il a affirmé n'avoir « qu'une seule comptabilité, qui est claire, transparente et soumise...

Encore une nouvelle que nos bienveillants médias ne vous dévoileront pas et qui risque pourtant de nous affecter prochainement si la situation ne change pas. Si les états unis ne souffriront pas trop de cet embargo grâce à leur propre production de pétrole et de gaz, l'Europe, et donc la France, en pâtira certainement avec de nouvelles hausses du prix du brut. Le veilleur
 
Téhéran a formellement interdit la vente de pétrole et de gaz aux pays membres de l'Union européenne qui avaient imposé un embargo sur les importations d'hydrocarbures iraniennes en juillet 2012, rapporte l'agence Mehr.
 
Selon le porte-parole du ministère iranien de l'Energie Ali Reza Nikzad Rahbar cité par l'agence, l'interdiction restera en vigueur jusqu'à ce que l'UE cesse d'adopter des « décisions hostiles » à l'éga...

Le spécialiste français de l'Amérique latine Hugues Kéraly a donné de nombreux détails sur cette affaire, bien loin de la désinformation sur l'émotionnel que les médias français ont choisi d'utiliser.
 
Il s'avère que contrairement à ce qui est dit, à savoir que Florence Cassez serait victime d'une justice mexicaine cynique et corrompue (le Mexique, cette Russie d'Amérique du Sud ?), celle-ci aurait en réalité visiblement commis des actes plutôt graves. Elle aurait en effet rencontré, par l'intermédiaire de son frère, Sébastien Cassez, Israël Vallarta Cisneros, présenté aujourd'hui comme le kidnappeur en chef d'un gang très violent, le gang du zodiac ou Los Zodiaco. Israël Vallarta serait suspecté d'enlèvements mais aussi de meurtre et est à ce jour toujours incarcéré au Mexique. Lors de ...

Cet article trouvé sur le blog de l'UPR (Union Populaire Républicaine) présidé par François Asselineau, nous soumet l'analyse des récentes publications évoquant la tendance exprimée par le Royaume-Uni d'une possible sortie de la zone Euro de ces derniers, et de la pression menacante exercée par les Etats-unis pour les en dissuader, ce qui ne surprendra personne je pense.
 
Cette analyse vue par l'oeil de l'UPR est pleine de bon sens, et pour une fois qu'un politicien met le doigt la ou ca fait mal, je me devais de vous en faire profiter. Le veilleur
 
La Une du journal français La Tribune n'y va pas par quatre chemins : Par la voix du secrétaire américain chargé des Affaires européennes, Philip Gordon, le gouvernement américain prétend interdire au Royaume-Uni de sortir de l'Union européenn...

La Bolivie possède « des preuves concrètes » que les Etats-Unis complotent pour déstabiliser la nation latino-américaine, a dit le ministre bolivien Juan Ramon Quintana. Les preuves du « harcèlement » états-unien du gouvernement bolivien seront remises au président Obama a t'il ajouté.
 
Le gouvernement bolivien « suit de manière scrupuleuse » l'activité américaine en Bolivie, a dit le ministre bolivien Quintana dans une conférence de presse.

« Il y a tellement de preuves à remettre au président des Etats-Unis pour pouvoir lui dire : Arrêtez de harceler le gouvernement bolivien, arrêtez de nous tendre des embuscades politiques et de nous acculé politiquement ! » 
a insisté Quintana. Il a ajouté que des enquêtes sur le trafic de drogue et sur les abus des droits de l'Homme révèleraient une...