Rubrique « Politique » (152 résultats)

Comme nous en avions informé nos lecteurs, j'ai participé à un grand débat à la Faculté Droit-Économie-Gestion de l'Université de Rouen le 22 janvier dernier au soir, sur le thème « La france doit-elle sortir de l'ue ? ».
 
Ce grand débat contradictoire, où je suis intervenu à la tribune avec le doyen et trois membres du corps professoral, était ouvert au grand public, comme l'usage en est solidement établi, et comme les autres intervenants le savaient parfaitement. De même, ce débat a été filmé par une équipe de l'UPR, au vu et au su de tous les participants.
 
Comme nous l'avons également souligné, ce grand débat a suscité un engouement extraordinaire puisque, prévu pour avoir lieu dans l'Amphi 300 (capacité 300 personnes), il dut être transféré au dernier moment, ? à la demande des servi...

Le gouvernement du Parti socialiste français du président François Hollande a ordonné la mobilisation des services secrets et de la police pour mettre sous surveillance les travailleurs qui se battent contre le chômage de masse et les fermetures d'usines.
 
Le ministre de l'Intérieur français, Manuel Valls, a révélé mardi dernier que sa police politique est pleinement mobilisée pour espionner la révolte grandissante des travailleurs des usines où sont prévus des licenciements ou bien qui seront fermées. Il a dit que ces mesures étaient nécessaires compte tenu du risque d'« implosions ou explosions sociales ».
 
Interviewé sur BFM TV, il a ajouté :
 
« La colère sociale, avec les conséquences de la crise économique et financière, la précarité, le chômage, les plans de licenciements, elle est ...

Comme un général du corps des Marines américain, Smedley Butler, le disait en substance il y a plusieurs décennies : « l'armée est une milice privée servant des intérêts particuliers... Ceux des cartels de la haute finance et de l'industrie transnationaux. »
 
L'armée des nations ne sert pas à défendre leur peuple, mais à assujettir les richesses du monde pour l'occident. La guerre est un racket, comme le disait Butler et il est primordial de  bien le comprendre... Résistance 71
 
Nicolas Sarkozy et François Hollande utilisent les armées françaises pour satisfaire des intérêts privés ou étrangers. Ils ont envoyé des hommes à la mort pour voler le cacao de Côte d'Ivoire, les réserves d'or de Libye, le gaz de Syrie, et l'uranium du Mali. La confiance est brisée entre le chef des armées et des...

Les carnets secrets de l'ancien trésorier du Parti populaire (PP, au pouvoir), Luic Bárcenas, publiés par le journal El País jeudi 31 janvier, risquent bien de provoquer la chute du gouvernement espagnol.
 
Ces cahiers manuscrits révèlent le système de financement occulte du PP de 1997 à 2009 et le système de paiement en liquide de certains de ses membres, dont le Premier ministre Mariano Rajoy, qui aurait perçu 25.200 euros annuels entre 1997 et 2008.
 
Ces documents viennent confirmer l'enquête d'El Mundo, publiée le 20 janvier, dans laquelle plusieurs témoignages évoquaient ce financement occulte des membres du PP. Le parti avait alors nié vigoureusement et continue de le faire.
 
Dans un communiqué, il a affirmé n'avoir « qu'une seule comptabilité, qui est claire, transparente et soumise...

Encore une nouvelle que nos bienveillants médias ne vous dévoileront pas et qui risque pourtant de nous affecter prochainement si la situation ne change pas. Si les états unis ne souffriront pas trop de cet embargo grâce à leur propre production de pétrole et de gaz, l'Europe, et donc la France, en pâtira certainement avec de nouvelles hausses du prix du brut. Le veilleur
 
Téhéran a formellement interdit la vente de pétrole et de gaz aux pays membres de l'Union européenne qui avaient imposé un embargo sur les importations d'hydrocarbures iraniennes en juillet 2012, rapporte l'agence Mehr.
 
Selon le porte-parole du ministère iranien de l'Energie Ali Reza Nikzad Rahbar cité par l'agence, l'interdiction restera en vigueur jusqu'à ce que l'UE cesse d'adopter des « décisions hostiles » à l'éga...