Rubrique « Politique » (152 résultats)

Les Européens ont accepté mercredi de démarrer les négociations avec les Etats-Unis sur un accord de libre échange, après un imbroglio diplomatique autour de l'atterrissage forcé d'un avion transportant le président bolivien soupçonné de cacher l'informaticien en fuite Edward Snowden.
 
A Berlin, le président de la Commission européenne José Manuel Barroso a annoncé, en présence des dirigeants allemand et français, que les négociations entre les Etats-Unis et l'UE sur un accord de libre-échange seraient bien lancées le 8 juillet, mais en parallèle des groupes de travail devront clarifier l'ampleur de l'espionnage pratiqué par les Américains.
 
« Nous avons convenu aujourd'hui de la chose suivante : nous croyons à la relation transatlantique (...) mais nous voulons dans le même temps des g...

Le président russe Vladimir Poutine a souligné lundi que Moscou ne livrait « jamais personne » mais qu'Edward Snowden devait cesser ses activités contre les Etats-Unis s'il restait en Russie, alors que des contacts entre les deux pays ont été établis concernant l'ex-consultant du renseignement américain.

« La Russie ne livre jamais personne, et n'a pas l'intention de le faire. (...) Dans le meilleur des cas, nous avons échangé des agents de notre service de renseignement extérieur contre (des individus) arrêtés et condamnés en Russie »
, a déclaré Vladimir Poutine lors d'une conférence de presse. Il était interrogé sur le sort de l'ex-consultant de la NSA, accusé d'espionnage par les Etats-Unis, et bloqué depuis 8 jours dans un aéroport de Moscou. Edward Snowden a par ailleurs demandé l...

La France doit se « faire bouffer » dans son intégralité par le pacte transatlantique, avec celui-ci, nous aurons droit à du « made in USA » à toutes les sauces sans exception. Lors d'une visioconférence le 14 juin, le président américain a menacé François Hollande de « représailles massives » s'il maintenait sa position.
 
Si la France est parvenue à un compromis pour préserver son  « exception culturelle » dans le secteur de l'audiovisuel, en vue de l'accord commercial entre les Etats-Unis et l'Union européenne, ce n'est pas sans avoir irrité outre-atlantique. Et Barack Obama ne fait pas exception.
 
Ce 22 juin, Le Figaro rapporte dans ses confidentiels les « menaces » du président américain à l'encontre de François Hollande. La scène se déroule le 14 juin, lors d'une visioconférence prép...

La presse britannique a piégé en caméra cachée trois parlementaires, les filmant en train de proposer leurs services et leur influence à des lobbyistes en échange d'argent.
 
Pris la main dans le sac. Trois parlementaires britanniques sont depuis dimanche au coeur d'un scandale de corruption, après que la presse a dévoilé des vidéos les montrant en train de proposer leurs services en échange d'argent.
 
Suivant une méthode prisée par la presse anglo-saxonne, des journalistes se sont fait passer pour les représentants d'une entreprise privée afin de solliciter l'appui rémunéré des parlementaires en question. Des extraits vidéos de leurs échanges, filmés en caméra cachée, ont été diffusés dimanche par le Sunday Times.
 
Un député conservateur déjà mis en cause
 
Trois membres de la Chambre de...

La réunion annuelle du Bilderberg permet aux puissants de ce monde de discuter secrètement de leurs plans en dehors de tout contrôle démocratique. Le seul  fait qu'un tel truc puisse exister justifie la vision conspirationniste de l'Histoire.
 
Jeudi prochain, des dirigeants politiques, des patrons de banques, des milliardaires et des responsables occidentaux, se réuniront à l'hôtel Grove, au nord de Watford (Angleterre), pour la réunion annuelle du groupe Bilderberg. La réunion se déroulera du 6 au 9 juin 2013 en Angleterre, pour la première fois depuis 1998, et rassemblera 140 membres de l'élite internationale.
 
Le PDG de Royal Dutch Shell trépigne déjà d'impatience de pouvoir passer trois jours aux côtés du chef de la HSBC, du président de Dow Chemical, des ministres des finances europé...