Rubrique « Politique » (154 résultats)

Le nouveau président Porochenko « démocratiquement élu », ou si vous préférez, le nouveau pion occidental au service de l'Otan, commence très mal son mandat en défiant la Russie !
 
L'oligarque Piotr Porochenko, qui « semble avoir remporté la présidentielle en Ukraine » a évoqué lundi devant les journalistes à Kiev le règlement du « problème criméen » parmi les grandes priorités de sa future présidence.

Il a déclaré à cette occasion
 
« qu'il ne reconnaissait pas la Crimée comme partie intégrante de la Russie », et a annoncé son « intention de créer un ministère spécial pour la Crimée en charge de la restitution de la péninsule à l'Ukraine par le biais des textes internationaux »
Il ajoute que
 
« La résolution du « problème criméen » figurera parmi les priorités de travail du président et de...

Le milliardaire oligarque Petro Porochenko a remporté l'élection présidentielle ukrainienne dès le premier tour, écrit lundi le quotidien Izvestia. Comme l'avait annoncé le site le monde russe, cette élection n'est « ni légitime, ni démocratique, mais reconnu par l'UE et les USA comme un grand moment d'expression démocratique du peuple ukrainien ».
 
Ce résultat n'est pas une surprise, mais très certainement le résultat d'une manipulation occidentale dans une volonté de garder une option gouvernementale et une main mise européiste en Ukraine, tout en calmant le jeu au vu des forts liens et intérêts commerciaux de Porochenko en Russie, avec laquelle des négociations vont désormais être rendues possible, ce qui n'était pas le cas avec le pouvoir provisoire néo-nazi précédemment en place.
 
En...

Le ton monte entre le Canada et la Russie au sujet de l'Arctique. Cette région du monde est convoitée pour ses immenses ressources naturelles et pour ses eaux de plus en plus navigables.
 
Lors de récents passages à Montréal et à Calgary, Hillary Clinton, ex-secrétaire d'État américaine et probable candidate à la présidence, a mis en garde le Canada contre la Russie. Elle a accusé Moscou de vouloir militariser l'Arctique. Dressant un parallèle avec la situation en Ukraine, elle a demandé aux Canadiens de prêter attention à « l'attitude agressive » des Russes dans cette partie du monde où les deux pays sont voisins.
 
Mme Clinton parle du fait que le président russe, Vladimir Poutine, a ordonné l'an dernier la réouverture d'installations militaires près des îles de Novossibirsk. Ces install...

Voici une bonne nouvelle qui risque de ne pas faire plaisir à l'état colonisateur d'Israël, et c'est tant mieux ! Nicolas Maduro, le digne successeur de notre très regretté Hugo Chavez, ne déroge pas aux règles de ce dernier en termes de politique humanitaire et anticolonialiste, et vient à nouveau de le démontrer en signant un accord coopératif d'entraide avec la Palestine ! Le veilleur
 
Le gouvernement bolivarien vient de signer un accord avec la FAO pour le développement de cultures vivrières en Afrique sub-saharienne (1) sur la base de son expérience en Haïti via PetroCaribe et la CELAC, et de signer avec le chancelier Djibrill Bassolé plusieurs accords pour approfondir la coopération agricole et énergétique avec le Burkina Faso (2).
 
Avec la récente visite du chef de l'État Palestini...


« 1984 », « Le meilleur des mondes », « Fahrenheit 451 », ca vous parle ? Devant la passivité inconsciente du « bétail » français (ou son ignorance), et en soutien à mes confrères aussi inquiets que moi, je me devais de faire une petite piqûre de rappel sur ce qui nous attend au plus tard à l'horizon 2015 si ce traité transatlantique devait être signé.
 
Sachez que les normes de notre pays vont disparaitre pour s'effacer devant les exigences des multinationales et autres lobbys. Nos droits et acquis vont eux aussi voler en éclat pour se réduire à peu de chagrin, et tout ce qui ira à l'encontre des règle commerciales étasuniennes sera sévèrement puni ou purement et simplement interdit. Cela signifie entre autre la levée des interdictions contre les OGM, les autorisations généralisées pour ...