Rubrique « Morts massives » (47 résultats)

Une deuxième hécatombe de plusieurs tonnes de sardines a été découverte hier au Japon. C'est le journal local le "Fukushima Diary" (lien) qui l'a révélé au public. Elle vient s'ajouter aux inquiétudes des japonais, 1 semaine seulement après la découverte de la première dans le port d'Ohara (voir l'article précédent).
 
Avant hier soir environ 10.000 sardines ont été retrouvés mortes, échouées sur la plage de Minami Shitaura-machi, prés de la ville côtière de Miura , dans la préfecture de Kanagawa au Japon.
 
L'hécatombe a été rapporté aux autorités communales par une fondation environnementale publique, d?après les premiers éléments de l'enquête il semble qu'elle est eu lieu quelques jours auparavant.
 
Les tests de qualité des eaux de la région déjà effectués sur place par l'association,  n'...

Le ministère de la Conservation du Missouri (MDC) tente de déterminer ce qui a tué des milliers de poissons dans le lac de Blue Springs dans son comté de Jackson. Pas moins de 10.000 carpes y ont trouvé la mort en quelques semaines.
 
Jake Allman, biologiste du MDC, confirme que cette hécatombe de poissons continue de toucher le lac, mais qu'elle semble se dissiper depuis quelques jours. Les scientifiques du MDC soupsonne une nouvelle maladie d'en être la cause, elle serait responsable de la mort subite des poissons et semble ne s'attaquer qu'aux carpes.

Et Steve Inman un pêcheur local de témoigner du désastre...,

"si vous longez les rives, vous ne trouverez que des carpes mortes partout , elle flottent entre deux eaux ou s'échouent sur les berges, je n'arrive pas à comprendre  qui s'es...

Des dizaines de tonnes de sardines se sont échouées mystérieusement dans le petit port de pêche d'Ohara de la ville d'Isumi de la préfecture de Chiba au Japon ces 2 derniers jours.
 
Selon la presse locale les sardines ont commencé à s'échouer mystérieusement  le 3 juin vers midi jusque dans l?après midi du 4. Plusieurs dizaines de tonnes se sont ainsi accumulées dans le port et l'odeur dans la région est devenue pestilentielle.
 
Les images postées sur Tweeter révèlent l'ampleur du désastre, et les commentaires les accompagnant confirment que le petit port sera fermé jusqu?à demain pour pouvoir en assurer le nettoyage. Les pécheurs locaux sont abasourdis par le phénomène, et restent impuissant à expliquer les raison de cette hécatombe mystérieuse.

Ce phénomène de mortalités de masse de poissons, d'oiseaux et autres bêtes, en est un qui est planétaire.  Il a été recensé à peu près tous ces évènements depuis le 1er janvier 2011, lesquels se sont produits aux 4 coins du monde et particulièrement aux Etats-Unis, et les autorités environnementales ne donnent jamais le résutlat de leurs investigations.  Récemment, un rapport a été déposé disant que la cause de la mort des centaines de dauphins du Pérou est naturelle !  Naturelle... et pouquoi 800 dauphins sont morts naturellement ?
 
Un responsable du Département de l'environnement du Maryland a déclaré qu'il y a entre 60.000 et 100.000 poissons qui sont trouvés morts sur les berges du comté d'Anne Arundel.
 
La pollution, par les algues, serait responsable de cette mortalité de masse. p...

Après plus de 3000 dauphins et des milliers de pélicans morts échoués le mois dernier, c'est maintenant des milliers de crustacés qui ont été retrouvé morts  il y a quelques jours sur plus de 80 mètres de la plage de Pucusana prés de Lima au Pérou.
 
Ce sont des "múnidas" locales, une espèce de crustacé qui est utilisé par les pêcheurs comme appât.
 
L'institut sanitaire péruvien l'Imparpe s'est emparé de l?enquête, et des échantillons ont été prélevés afin de tenter de déterminer les raisons de cette nouvelle hécatombe insolite.

Aussi incroyable que cela puisse paraitre, le ministère de l'Environnement Péruvien s'entête à affirmer que ces hécatombes semblent toutes naturelles et pour celle ci en particulier elle a été classée: "morts naturelles dues à une eau de mer trop chaude".