Rubrique « Morts massives » (47 résultats)

La semaine dernière des milliers de poissons morts ont été retrouvé le long des côtes de la baie de Pago dans l'ile de Guam située dans l'archipel des iles mariannes dans l'océan Pacifique.
 
Jeudi dernier un étudiant de l'université de marine de l'ile de Guam a remarqué que des milliers de poissons s'étaient échoués sur les rives de la baie de Pago, il a immédiatement pris des photos et les a transmise à son Professeur au laboratoire maritime de UOG, le Dr Jason Biggs.
 
« J'ai jamais vu ça » a confirmé celui ci, « une telle mortalité massive de poissons dans la baie de Pago est totalement anormale, il faut dresser le drapeau rouge sur les côtes »
 
En revanche les mêmes photos ont été transmises au biologiste Brent Tibbats du département de l'agriculture des USA, qui lui réfute la thèse du...

Avec les « caprices » météorologiques, la pollution humaine et de supposés ondes électro-magnétiques qui perturberaient les animaux, la faune sauvage va-t-elle subsister sur notre planète ?

Depuis deux ans, on lit différentes hécatombes d'oiseaux, de poissons, de dauphins... Je me pose la question avec inquiétude, et je me demande aussi comment les américains vont réagir s'ils sont  privés de leur caviar...
 
Les vagues de chaleur entraînent la mort de milliers de poissons aux US
 
Des milliers de poissons meurent dans le centre des US car l'été chaud et sec assèche les fleuves et entraîne des températures qui grimpent à certains endroits jusqu'à 38°C. Environ 40.000 esturgeons sont morts en Iowa la semaine dernière à cause de la température de l'eau qui a atteint 36,1°C. Les responsables de...

Une nouvelle forme de virus de grippe aviaire a déjà tué de nombreux bébés phoques aux Etats-Unis. Ce virus H3N8 inquiète beaucoup les scientifiques, notamment car il pourrait se transmettre à l'homme.
 
Une étude américaine parue mardi montre qu'un nouveau virus de grippe aviaire (ou peste aviaire), le H3N8, s'est attaqué aux phoques américains. En effet, les bébés phoques des côtes nord-est des Etats-Unis (New England) sont atteints de pneumonies mortelles dues à ce virus. Celui-ci semble particulièrement dangereux aux scientifiques puisqu'il s'attaque aux mammifères et pourrait donc infecter les humains.
 
Selon l'étude parue ce 31 juillet dans mBio, le web-journal de la American Society for Microbiology, la nouvelle souche de virus aurait déjà causé la mort de 162 phoques l'an dernier. ...

Des milliers de poissons sont morts dans le lac du parc Doe à Denholme en Angleterre à la suite d'une pollution mystérieuse. Une équipe de l'Agence de l'environnement et de l'agence de l'eau du Yorkshire a été envoyé d'urgence sur place pour mener l'enquête.
 
Le lac de 8 hectares était recouvert de poissons morts, des gardons, des brèmes, des perches et des brochets. Même si le niveau d'oxygène dans le lac semble normal, une opération d'oxygénation a été mise en oeuvre à la demande des pêcheurs.
 
L'enquête tente actuellement de déterminer le polluant qui a engendré cette terrible hécatombe.

denholme.jpgEn analysant cette info, je me suis posé la question "Peut être y a il une usine a proximité de ce lac, et qui serait susceptible d'engendrer une pollution en déversant des toxines dans l'eau ?".
 
Aprè...

Dimanche dernier, 3 kilomètres de la plage d'Ormon Beach à Daytona Beach ont été recouverts par des milliers de poissons morts éparpillés sur le sable. Des Merlans mais aussi des truites de mer qui petit à petit fondent sous la chaleur torride de Floride.
 
Les autorités sanitaires sont convaincues qu'ils ne sont que des poissons issus de rejets en mer, des prises involontaires par des chalutiers au large, qui rejettent généralement à l'eau ce type de prises invendables.
 
Bien sûr les amateurs de la farniente sur serviettes éponges,  ont été choqués par l'apparition parasite de cette hécatombe venant troubler leur partie de plage en début d?après midi. Il faut dire que les poissons morts sont venus s'échouer en pleine heure de la sieste vers 14 heures dimanche dernier.
 
"J'étais en train de...