Rubrique « Morts massives » (47 résultats)

Des volontaires et des experts animaliers se relayaient toujours auprès d'une baleine échouée sur une plage de Tasmanie (Australie) alors qu'un échouage massif a provoqué la mort d'environ 80 dauphins et baleines, hier, sur l'île New Year. Pour la troisième journée consécutive de nouveaux animaux se sont retrouvés coincés sur le rivage.
 
Tout a commencé vendredi avec 13 dauphins retrouvés à Quarantine Bay, sur King Island. Huit d'entre eux ont pu être sauvés. Hélas, samedi, les choses ont pris une ampleur inattendue avec l'échouage de 60 baleines et 20 dauphins sur les plages de New Year Island. Seuls six dauphins et deux baleines ont pu être remis à la mer.
 
Ce dimanche, une nouvelle baleine a été retrouvée sur une plage. Sauveteurs et bénévoles tentent de garder l'animal mouillé en att...

C'est quand même curieux qu'à chaque fois que des cétacés s'échouent, des responsables prétextent une désorientation de ces animaux (lien), en ajoutant que c'est un « phénomène naturel » ! Pour ceux qui l'ignorent, ces mammifères sont pourvus d'un système de sonar qui est le plus élaboré au monde, et « se perdre » n'est pas dans leurs habitudes !
 
Des études faites depuis plusieurs années ont démontré que les sonars basse fréquences (lien) tueraient des cétacés dans toutes les mers du monde, et curieusement, 34 navires de guerre et sous-marins des marines de cinq pays se sont donné rendez-vous dans le golfe du Bengale pour des exercices militaires il y a peu de temps...
 
Quelque 40 baleines sont mortes après un échouage massif survenu au large de la côte est de l'Inde, sur l'île d'Andaman...

La santé du Saint-Laurent inquiète les riverains de l'Est du Québec qui ont constaté cet été un nombre anormalement élevé de carcasses de fous de Bassan, de baleines et de poissons.
 
Une quinzaine de bébés bélugas, appelés veaux, ont été retrouvés morts sur la rive sud de l'estuaire, soit cinq fois plus qu'en moyenne. Les biologistes n'arrivent pas à déterminer la cause de cette vague de mortalité.
 
« Est-ce qu'il y a un problème de santé chez les femelles ou les veaux ? Est-ce un changement environnemental ? », se questionne le président du Groupe de recherche et d'éducation sur les mammifères marins, Robert Michaud.
 
Des fous de Bassan morts de faim
 
En Gaspésie comme en Basse-Côte-Nord, plusieurs carcasses de fous de Bassan ont été signalées à Pêches et Océans Canada. Hugues Deglaire, un...


Voici la liste des morts massives d'animaux pour 2012, ces animaux meurent mystérieusement dans le monde entier aujourd'hui en grand nombre. Des millions de poissons et un nombre massif de baleines et de dauphins sont morts ainsi que des requins.

Des centaines d'oiseaux sont tombés du ciel, et d'innombrables têtes de bétail meurent de maladie, pour n'en nommer que quelques-uns. Bien sûr, des animaux sont morts régulièrement tout au long de l'histoire, mais pas dans les quantités aussi massives que ce que nous voyons aujourd'hui.
 
Depuis 2006, plus de 3 millions de colonies d'abeilles sont mortes aux États-Unis et plus de 1000 millions d'abeilles sont mortes dans le monde entier. Au cours des 6 dernières années, 6.70 millions de chauves-souris sont mortes aux États-Unis en raison du « synd...

Des Californiens inquiétés par une odeur d'oeuf pourri les incommodant - que certains ont interprétée comme le signe d'événements géothermiques précédant le grand séisme redouté dans la région - ont finalement été rassurés : les relents émanaient en réalité d'un lac voisin, Salton Sea (wiki).
 
Lundi, plus de 200 Californiens avaient appelé les autorités de l'Etat pour rapporter une forte odeur, détectée dans un rayon de 240 km dans le sud de l'Etat (lire Etats-unis : une odeur mystérieuse « d'oeufs pourris » suivie d'une série d'incendies dans la vallée de San Fernando).
 
Sur internet, l'inquiétude a rapidement pris de l'ampleur, avec des spéculations sur l'origine de l'odeur, que certains ont attribué à un événement géothermique précédent le « Big One », le tremblement de terre majeur t...