Rubrique « Morts massives » (47 résultats)

Des milliers de poissons se sont échoués sur les rives de la lagune de Rodrigo de Freitas, une attraction touristique de Rio de Janeiro, ont déclaré mercredi les autorités brésiliennes .
 
Une très grande quantité de matière organique s'est déversé dans le lagon à la suite des deux dernières tempêtes a déclaré le service sanitaire de la ville, du coup les niveaux d'oxygène sont descendus dangereusement bas, a affirmé Carlos Alberto Muniz le secrétaire à l'environnement.
 
Cette pollution accidentelle a provoqué une mortalité massive des aloses qui étaient dans la lagune, leur nombre avait grandement augmenté depuis la mi-Février ou ils étaient venus pour s'y reproduire. Mercredi, plus de 12 tonnes d'aloses ont été ramassé par les services sanitaires de la ville
 
La lagune est reliée à l'océa...

Mercredi, des dizaines de raies mobula ensanglantées ont été retrouvées mortes sur une plage de la ville de Gaza en Palestine. Un incident tout à fait inhabituel dont les spécialistes ignorent l'origine.
 
C'est un sinistre spectacle auquel ont assisté des habitants de la ville de Gaza en Palestine alors qu'ils se promenaient sur la plage. Mercredi, ils ont découvert que la mer avait apporté des dizaines de cadavres de raies. Selon les témoins, il y en avait environ 220 qui flottaient dans l'eau et gisaient là dans le sable, les ailes ensanglantées et pleines de blessures. Et il ne s'agissait pas de petites raies mais de mobulas, des spécimens qui ressemblent un peu à des raies Manta et qui peuvent mesurer jusqu'à 5 mètres pour un poids de 80 kg.
 
Si le nombre de spécimens échoués est surp...

Près d'une trentaine de mammifères marins ont été trouvés sur les plages.
 
Les photos qui ont circulé, hier, sur Internet, avaient de quoi intriguer et même révolter les défenseurs des animaux. On y voyait un tas de cadavres de dauphins et de marsouins, des traces rouges sur leur peau, entreposés à même le sol, dans la cour d'un local technique, au coeur de la zone artisanale de La Teste-de-Buch. Certains commentaires parlaient même de charnier. La réalité est moins cruelle, même si elle nécessite des explications.
 
Lundi, quinze dauphins et marsouins ont été trouvés sur les plages océanes de La Teste-de-Buch. Les services techniques de la ville les ont effectivement enlevés et transportés dans ce local technique.
 
Examinés mardi
 
Le Centre de recherches sur les mammifères marins (CRMM) d...

D'aussi loin que l'oeil peut voir, des centaines de milliers de harengs morts recouvrent le sol sur ces images effrayantes prises hier sur les rives d'un lac islandais.
 
On ne connaît toujours pas la cause de cette hécatombe, mais elle vient s'ajouter à celle déjà observée dans la région en Décembre dernier, où une quantité semblable de poissons avaient déjà été retrouvée.
 
Environ 25.000 à 30.000 tonnes, soit une valeur marchande estimée de 19 millions de lires, ont été retrouvées hier à Kolgrafafjorour dans un petit fjord de la partie nord de la péninsule de Snaefellsnes, dans l'ouest de l'Islande, selon le journal local Morgunbladid. Le Biologiste islandais Robert Arnar Stefánsson estime que plus de 7.000 tonnes de hareng ont échoués sur le rivage mais il y en a beaucoup plus au fond ...

La présence de milliers de poissons morts sur les berges du lac Champlain, à la hauteur du quartier de la falaise à Saint-Armand, a alarmé les citoyens au début de la semaine. Les spécialistes du ministère des Ressources naturelles du Québec, dépêchés sur place à la demande des autorités municipales, reconnaissent qu'il s'agit d'un taux de mortalité élevé, mais estiment que la qualité de l'eau n'est pas en cause. Des analyses plus poussées permettront de valider cette hypothèse.
 
Yves Langlois, résidant du secteur Philipsburg et cinéaste engagé, a fait parvenir des photos inquiétantes à lAvenirEtDesRivières.com, en fin de soirée, mardi dernier. Une quantité impressionnante de petits poissons morts apparaissait sur les clichés captés à quelques pas de sa résidence.
 
« Il est plutôt rare de...