Rubrique « Manifestations » (77 résultats)

Vendredi en début d'après-midi des manifestants ont abattu un portique écotaxe enjambant la N12 qui relie Brest (Finistère) à Rennes (Ille-et-Vilaine) au niveau de Guiclan (Finistère). Ce portique est équipé de systèmes électroniques destinés à l'application de la future taxe sur les poids-lourds.
 
Ils étaient environ 450 vendredi à répondre à l'appel d'un collectif pour l'emploi regroupant des employés de tous les secteurs de l'agroalimentaire, de la production aux transporteurs.
 
A partir de midi, ils ont bloqué la nationale 12 dans les deux sens à l'aide de tracteurs et de deux camions, un de Doux et un de Tilly Sabco, deux entreprises qui connaissent des difficultés ces derniers mois. Une fois la circulation arrêtée, les manifestants s'en sont pris à un portique d'une trentaine de mè...

Une révolte militaire contre le plan de l'administration Obama pour lancer une attaque potentiellement désastreuse contre la Syrie est en train de s'accélérer, avec deux hauts gradés et membres des services réguliers qui expriment leur opposition véhémente à ce que les États-Unis s'empêtrent dans le conflit.
 
La réaction a commencé à se répandre sur les médias sociaux hier avec de nombreux militaires postant des photos d'eux-mêmes brandissant des pancartes indiquant qu'ils refuseraient de se battre du même côté que Al-Qaïda en Syrie. D'autres ont posté leurs photos sur Twitter avec le hashtag #IdidntJoin .
 
Comme l'administration Obama se prépare à présenter un projet de résolution aux législateurs qui est loin d'être « limitée » dans sa portée et serait en fait de graisser les patins p...

Au delà de l'aspect répressif de cette information que véhicule l'Afp, je tiens à saluer le courage et la détermination de nos amis Espagnols qui sont au coeur de la crise, et qui n'hésitent pas à prendre des risques en défiant l'état dictatorial instauré par Rajoy, digne successeur de Franco.
 
Que cela en inspire le plus possible chez nous et nous donne la force de résister, car il est bien question ici de résistance, et notre France pantouflarde se doit de se réveiller et de s'organiser pour reprendre en main son destin, jusqu'ici dans les mains des banquiers... Le veilleur
 
Plus de 200 militants de gauche se sont emparés vendredi de fournitures scolaires dans un supermarché de Séville. Leur objectif : les redistribuer à des familles en difficulté.
 
Devant les médias, qu'ils avaient prév...

Alors même que Rajoy sait qu'il a perdu toute légitimité, non seulement il ne fournit aucune explication quand aux accusations de corruption qui pèse contre lui mais préfère s'accrocher à son trône indiquant simplement qu'il ne démissionnera pas (cela rappelle la position de Morsi en Egypte).
 
Les manifestations dans plusieurs villes dont Madrid et Valence (au moins 40 villes au total) se sont terminés en charge policière avec la violence qui les caractérisent. On ne se demande donc pas pourquoi l'Espagne a augmenté son budget anti-émeute de 1900% en un an, ils savaient bien ce qui les attendaient.
 
Environ un millier de personnes, selon l'AFP, ont manifesté jeudi soir à Madrid contre la corruption, criant « démission », aux abords du siège du parti de droite au pouvoir en Espagne, après...

Cette année il y aura peut être des festivités pour ce jour de l'indépendance américaine mais nul doute que celles ci auront un goût amer, particulièrement pour les citoyens qui vont devoir jouer des coudes pour arriver à profiter de leur soit disant liberté d'expression. Tout d'abord, la manifestation pacifiste organisée par Adam Kokesh qui consistait à marcher autour du capitole américain une arme sanglée dans le dos a quelque peu évolué (et heureusement) mais devrait avoir lieu.
 
Celui-ci a judicieusement demandé aux personnes d'investir chaque état et non seulement Washington et l'arme est cette fois optionnelle (il faudra néanmoins que leur détenteur s'attendent à être arrêtés). Cette manifestation prévue pour cette après midi entre 17H et 23H (Heure de Paris, 9H - 15H heure locale...