Rubrique « Manifestations » (77 résultats)

À l'approche du prochain cycle de négociations entre l'Union européenne et les États-Unis, les syndicats et organisations militantes britanniques organisent du 8 au 12 juillet une campagne nationale sur les dangers que représente le grand marché transatlantique (Tafta/TTIP).
 
Services publics, environnement, droit du travail, service national de la santé... Autant de domaines mis en péril par cet accord de libre-échange, qui suscite une opposition croissante des citoyens britanniques. « Le mouvement anti-TTIP ne manque pas d'énergie ni d'engagement », prévient John Hilary, directeur de War on Want, organisation de lutte contre la pauvreté. « Nous sommes prêts pour la bataille. »
 
Construire un mouvement d'opposition aux accords de libre-échange n'est pas toujours facile en Grande-Bretagn...

C'est l'histoire d'une campagne de boycott réussie : Coca Cola est dans de mauvais draps en Espagne.
 
Un appel au boycott des produits de la marque américaine semble fonctionner. En moins de cinq mois, les ventes du géant des sodas ont presque diminué de moitié. C'est le Courrier International qui le rapporte : une campagne de boycott des boissons Coca-Cola a fait chuter les ventes de l'entreprise américaine de plus de 48% :
 
« Le 22 janvier 2014, la filiale de Coca-Cola en Espagne annonçait un plan social massif. A la clé, la fermeture de quatre usines et plus d'un millier de licenciements. En plus de la grève et des manifestations, les salariés ont appelé leurs compatriotes à ne plus consommer les produits de la marque. Leur slogan : « Si Madrid ne fabrique plus de Coca-Cola, Madrid n'...

Brasilia a dû voter la « loi générale de la Coupe », qui dédouane la Fifa de toute responsabilité et préserve les sponsors de la Coupe du monde.
 
Le Brésil doit gérer une fronde sociale et l'organisation de la Coupe du monde de football au même moment. 42 employés du métro de Sao Paulo ont été licenciés lundi pour avoir fait grève, en vertu d'une législation mise en place pour la Fifa, estiment les signataires d'une tribune dans Libération. La Fédération, elle, n'est pas très inquiète, puisqu'elle a assuré ses arrières en mars 2012 en faisant voter la Lei geral da Copa, la loi générale de la Coupe.
 
Le Fifa protège ses deniers. Cet appareil législatif imposé par l'instance internationale du football bouleverse fortement l'économie brésilienne. Quand la Seleçao jouera, la Fifa a ordonné un...

Voilà une bonne nouvelle ! Si vous êtes un « footeux », vous pourriez me haïr juste pour cela, mais si c'est le cas, vous devez d'abord être au fait de ce qu'on vous cache sur la situation réelle au Brésil.
 
Il faut savoir qu'afin d'offrir un pays « présentable » aux millions de supporters qui afflueront du monde entier (ou pas...), l'État comme les forces du Capital privé (« armées » privées et groupes para-policiers) ont déchaîné une effroyable campagne de « nettoyage social » contre les classes populaires misérables (extrême pauvreté), qui représentent quelques 17 millions de personnes (8,5% de la population). Une campagne consistant notamment en des meurtres de SDF, dont la presse se faisait déjà l'écho il y a un an.
 
J-7 avant le début de la Coupe du monde de football au Brésil et le...

Les opposants au coup d'Etat militaire en Thaïlande, bravant l'interdiction de manifester et les menaces d'arrestation, ont adopté le salut à trois doigts des films à succès « The Hunger Games » pour défier la junte. L'armée a prévenu que les gens faisant ce signe pourraient être arrêtés.
 
De la fiction à la réalité. Les opposants au coup d'Etat militaire en Thaïlande, bravant l'interdiction de manifester et les menaces d'arrestation, ont adopté le salut à trois doigts des films à succès The Hunger Games pour défier la junte. Le geste est devenu un symbole de résistance contre un régime militaire qui a suspendu la démocratie et largement limité la liberté d'expression.
 
« Montrer les trois doigts est devenu un symbole pour appeler à des droits politiques de base dans un pays dirigé par u...