Rubrique « Manifestations » (77 résultats)

Barricades, pneus et poubelles enflammées pour couper des routes, opérations «ville morte» et manifestations : à Langreo comme dans d'autres villes d'Espagne, les mineurs ont crié leur colère lundi pour la journée de grève générale contre les coupes des aides au secteur.
 
Venues en famille, du bébé en poussette aux grands-parents, environ 50.000 personnes, selon les syndicats, ont défilé dans le calme en fin de journée dans cette ville du nord du pays, vivant principalement du charbon. Une image qui tranchait avec les rideaux des commerces baissés et les rues quasi vides durant toute cette journée de grève générale "suivie à 100%" dans tout le bassin minier des Asturies, selon les syndicats UGT et CCOO qui appelaient au mouvement.
 
Un succès également au niveau national dans la cinquantai...

Le couvre-feu a été instauré à Tunis, mardi 12 juin, de 21 heures à 5 heures du matin, et dans sept autres gouvernorats du pays, à Ben Arous, Manouba, l'Ariana, dans la banlieue de la capitale, mais aussi à Sousse, Monastir, Jendouba, Médenine et dans la ville de Ben Gardane, près de la frontière libyenne.
 
Cette décision, prise par le premier ministre, Hamadi Jebali, peu avant 20 heures, fait suite à une soudaine flambée de violence au cours de laquelle des salafistes et des jeunes se sont affrontés aux forces de sécurité, faisant plus de 100 blessés, dont 65 parmi les policiers, selon un premier bilan établi par le ministère de l'intérieur.
 
En l'espace de vingt-quatre heures, des postes de police, des sièges de parti politique et celui de l'Union générale des travailleurs tunisiens (UG...

Aujourd'hui, au  Parlement européen, le dernier comité consultatif devait voter pour ou contre l'ACTA ? le Comité DEVE (commission du développement), supervise le développement des pays du tiers monde et traite des questions de santé dans le monde. C'est  le quatrième et dernier des comités consultatifs qui a eu son mot à dire sur l'adoption ou le rejet de l'ACTA.

DEVE recommande au Parlement européen de rejeter l'ACTA par un vote écrasant de 19 contre 3 !
 
LE COMITÉ au développement, DEVE, rejoint ainsi les demandes des trois derniers comités consultatifs de la commission ITRE (Industrie, recherche, énergie), JURI (affaires juridiques), et LIBE (Libertés civiles) et recommande le rejet d'ACTA. Le fait que  l'ensemble de ces domaines de responsabilité recommandent unanimement le rejet d...

Dans l'ombre du Sommet de l'Otan à Chicago, sous le regard de la police anti-émeute, des dizaines d'anciens combattants des guerres d'Irak et d'Afghanistan ont jeté leurs médailles et présenté leurs excuses.

«Je n'ai qu'un mot pour qualifier cette guerre globale au terrorisme, la honte»
 
«J'étais censé libérer des gens, mais j'ai libérer des champs de pétrole»
 
«Aucune médaille, aucun ruban, aucun drapeau ne peut masquer la somme de souffrance humaine causée par cette guerre»
 
«Je fais cela pour le peuple d'Irak et d'Afghanistan»
 
«Surtout, je suis désolé. Je suis désolé pour vous tous. Désolé»
 
«L'armée est en crise, les soldats souffrent de traumatismes sexuels, de stress post-traumatiques, de traumatismes cérébraux, et ils ne reçoivent pas même les traitements qu'ils méritent et dont ils...

L'adoption vendredi de la loi spéciale par le gouvernement Charest, censée calmer le mouvement étudiant québécois, a provoqué de nouvelles tensions...
 
Le mouvement prend de l'ampleur. Dimanche, la 27e manifestation nocturne des étudiants québécois a tourné au grabuge, à Montréal. Plus de 300 arrestations, une dizaine de blessés légers dont quatre policiers selon le quotidien québécois La Presse.
 
Lire le témoignage de Damien, internaute de 20 Minutes expatrié au Québec: «Depuis le vote de la loi, il y a un vrai clivage au sein de la province» (lien)

Le feu aux poudres
 
En cause, l'adoption du projet de loi 78, qui vient s'ajouter aux revendications concernant l'augmentation des frais de scolarité dans les universités, à l'origine de la grève qui dure depuis trois mois.
 
Adoptée vendredi...