Rubrique « Manifestations » (77 résultats)

Des élèves et parents s'insurgent contre le plan du district de San Antonio de munir les étudiants d'une carte à puce RFID pour surveiller leur emplacement exact en tout temps.
 
Des sources rapportent que les parents et les étudiants se sont confrontés à la commission scolaire hier soir en exposant leurs préoccupations au sujet de la vie privée et d'autres questions.
 
Selon un rapport déposé dans cette affaire,
 
« les systèmes RFID peuvent être développés pour une utilisation dans une école et les étiquettes RFID peuvent être lues par n'importe qui n'importe où et ce, secrètement. Comme les appareils de lecture RFID fonctionnent sans émettre de bruit, les ondes radio invisibles et les appareils de lecture peuvent être cachés, clandestins, les rendant presque impossible à détecter ».
 Ceci ...

C'est une première en france, et peut-être même dans le monde. En France comme ailleurs, les Anonymous sont connus pour lutter contre la scientologie. A Paris notamment ,des actions pacifiques  sur le terrain sont régulièrement organisées.
 
La dernière en date a eu lieu ce vendredi lorsqu'un petit groupe d'anonymous s'est réuni sur le trottoir face à la scientologie. Comme par habitude, le groupe scandait des slogans tel que « non aux sectes en France » ou « stop aux enfants dans les sectes ».
 
Ces derniers ont l'habitude de faire face pacifiquement à l'agressivité des scientologues, et n'auront cette fois-ci pas reçu de coup de poing, mais seulement un oeuf envoyé à partir de l'église des scientos. Tout se passait bien avec un « esprit bon enfant » jusqu'à l'arrivée de la police. D'eux m...

Plusieurs milliers de Mexicains bloquent la plus importante télévision du pays à Mexico. Le blocage débuté jeudi aux alentours de 20h devrait au moins se poursuivre 24h. Les manifestants sont massés sur les rues entourant la station tv et dénoncent les mensonges, les manipulations de la télévision et son soutien au candidat Enrique Peña Nieto qui a récemment été élu président du Mexique.

Ils scandaient jeudi soir « Dites la vérité ! » Le mouvement Yo Soy 132, similaire aux indignés réclame la démocratisation des médias ainsi qu'une réelle démocratie. Le candidat de l'opposition a quand à lui affirmé que Enrique Peña Nieto aurait versé un pot de vin à la télévision pour obtenir une médiatisation favorable et qu'il aurait aussi acheté des votes.

Une vidéo du blocage
Pour suivre le livestream

Vendredi 29 juin, les chiens des punks étaient embarqués par la police...

Cindy, une punkette, crête rose, chaîne autour du cou, tatouages, est en larmes. Elle protège ses deux chiennes, Louna et Créteuse. Refuse de lâcher les laisses. Autour, la foule se rassemble. Les policiers sont tendus.
 
Opération coup de poing contre les marginaux, squattant l'entrée de la place du Colombier, devant le centre commercial Les Trois Soleils, hier après-midi. Trois fourgons de police, un de la fourrière, ont débarqué avec une vingtaine d'hommes. Ils ont embarqué une dizaine de chiens, sous les protestations véhémentes de leurs propriétaires et de nombreux passants, émus. Bousculade. Ambiance lourde.
 
« Je trouve ça choquant, lâche Louis, qui promène une poussette. Ces gens n'ont que leur chien. » « Sca...

Inspirés entre autres par le mouvement de contestation québécois, des milliers d'étudiants de partout dans le monde concoctent une semaine de grève mondiale en novembre pour dénoncer la marchandisation de l'éducation.
 
Le bruit des casseroles risque de résonner bien au-delà du Québec le 18 octobre et du 14 au 21 novembre. La Global Education Strike - «Grève mondiale pour l'éducation» - prévoit une journée d'action en octobre, alors que les grèves se dérouleraient quant à elles dans la semaine de novembre. Certaines associations étudiantes proposent des grèves d'une journée, alors que d'autres pourraient débrayer durant toute une semaine.

Le mouvement mondial souligne que la lutte pour une éducation accessible dépasse toutes les frontières et que la majorité des pays sont aux prises avec...