Rubrique « Juridique » (107 résultats)


Merci à Golden Awaken pour son travail de recherche concernant cet article, qui démontre une nouvelle fois l'écoeurante vérité sur les agissements et les plus bas instincts des dirigeants qui perpètrent leurs méfaits durant de longues années en toute impunité !
 
Rebondissement au Royaume-Uni depuis l'affaire Jimmy Savile (lien). Une série d'affaires de pédophilie datant des années 70-90 remontent à la surface et il semblerait qu'un réseau pédophile ait agi en toute impunité en abusant des enfants placés en orphelinat dans le Nord du Pays de Galles.
 
Steve Messham déclare avoir été violé à maintes reprises dans sa jeunesse alors qu'il était pris en charge dans un foyer d'accueil gallois. Il demande à ce qu'une nouvelle enquête soit ouverte sur l'ampleur réelle du réseau pédophile qu'il dé...

Les médias ont occulté le fait que les experts mis en cause dans le drame de l'Aquila ont étés condamnés pour avoir délibérément menti à la demande des politiciens. Moralité : Tout le monde ment ! Comment après cette preuve flagrante, accorder du crédit aux pseudos « sources officielles » soit disant inattaquables et faisant référence en la matière ?
 
Les experts n'ont pas été condamnés pour incompétence, mais pour mensonge ! En 2009, le séisme de l'Aquila en Italie, d'une magnitude de 6,3 sur l'échelle de Richter, faisait 350 morts et 1500 blessés. Une semaine auparavant, à la demande des politiciens, des experts italiens avaient dit qu'il n'y avait aucun risque.
 
Ces experts viennent d'être condamnés par la justice italienne. C'est une preuve irréfutable que les experts sont des spécial...

Les abus et autres bavures policières n'en finissent pas. Corruption et trafic d'influence pour plusieurs brigades de la Bac, matraquages en rêgle sur des manifestants pacifiques, gazages lacrymogènes sur des enfants, (vu de mes yeux - carnaval alternatif, nice, 2012), meurtre (je ne vois pas comment on peut nommer autrement le fait de tirer dans le dos d'une personne non-armée), homicide « involontaire » contre un manifestant tué à grands coups de rangers... Ici, il est question d'un enfant de 10 ans tasé pour avoir refusé de laver la voiture de patrouille du flicard !
 
Un officier de police de l'état du Nouveau-Mexique est poursuivi pour avoir utilisé son pistolet Taser sur un enfant dans une cour d'école pour aucune autre raison qu'il aurait refusé de nettoyer la voiture de patrouille...

De temps en temps, une bonne nouvelle fait plaisir à apprendre, particulièrement dans le cas présent ou il s'agit de la survie d'une tribu pacifique qui était menacée d'expulsion manu-militari de leur territoire ancestral, lieu ou de nombreuses générations de Guarani-Kaiowá ont vu le jour, et ou leurs ancêtres reposent. Le combat n'est pas terminé, et vous pouvez continuer de les soutenir. Je vous livre l'information :
 
MERCI A TOUS ! Nous venons d'apprendre que le Tribunal Régional Fédéral de la Troisième Région, à São Paulo, a suspendu l'opération d'expulsion des Indiens Guarani-Kaiowá de Pyelito Kue, répondant ainsi à la demande de la Fondation Nationale des Indiens (Fundação Nacional do Índio- FUNAI). Pour les militants et les indiens, ce n'est qu'une solution d'attente, et les relat...

Neuf banques supplémentaires ont été assignées en justice dans le cadre de l'enquête sur les manipulations du Libor, le taux de crédit interbancaire de référence, annonce vendredi le Wall Street journal citant des sources proches du dossier.
 
Des citations à comparaître ont été signifiées en août et septembre par les Etats de New York et du Connecticut à Bank of America, aux banques japonaises Norinchukin et Bank of Tokyo Mitsubishi, au Crédit Suisse, à la Lloyds (Grande-Bretagne), à la Rabobank (Pays-Bas), à la Royal Bank of Canada, à la Société Générale et à l'allemande West LB, a indiqué le quotidien d'affaires américain.
 
Au total, 16 banques sont désormais dans le collimateur de la justice (notamment JPMorgan, Citigroup, Barclays, HSBC, RBS, UBS et Deutsche Bank).
 
Le Libor est calcul...