Rubrique « Juridique » (107 résultats)

Une enquête sur deux garderies d'enfants, situées dans une base militaire près du Pentagone, a entraîné la suppression de poste d'au moins 33 travailleurs après que deux employés aient été accusés d'avoir agressé des enfants, c'est ce qu'a rapporté un responsable du Ministère de la Défense mercredi.
 
L'enquête, lancée en Septembre, qui n'a été portée que mardi dernier à l'attention du Secrétaire à la Défense Leon Panetta, a soulevé des questions concernant la prise en charge de l'affaire par les militaires et met l'Armée sur la défensive.

« Personne n'aime être surpris par une telle tournure d'évènements, ce fût une surprise. » 
,a déclaré le Porte-parole du Pentagone, George Little.
 
« Je ne sais pas où se situait la faille. C'est quelque chose que nous examinons et, assurément, les info...

Une information dénichée sur le site Crashdebug de mon ami Folamour et qui se veut réjouissante à la base, mais qui va certainement une fois de plus tourner en règlement de comptes en interne, avec un blâme à la clé ! Soyons réalistes, le gouvernement Obama ainsi que d'autres ont été élus grâce aux financements des banquiers, il ne vont pas se tirer une balle dans le pied en risquant de se les mettre à dos !
 
Il est pour le moment trop tôt pour faire un pronostic, mais gageons que ces parasites vont encore s'en tirer par une pirouette, alors que j'ai pu lire aujourd'hui que les Etats-unis vont intensifier le débit de leurs planches à billets, et qu'ils projettent de relever automatiquement le plafond de la dette qui comporte bien plus de zéros que je n'en ai jamais eu à l'école !
 
L'enqu...

Comme à l'accoutumée, dès qu'une affaire sensible met en cause des personnalitées influentes, la justice piétine. Corruption, intimidation, élimination et désinformation font partie des pratiques courantes pour permettre aux responsables de ces atrocités de vivre en toute impunité !
 
L'homme derrière le rapport Jillings sur le scandale des sévices infligés aux enfants du Nord du Pays de Galles s'est exprimé sur le fond de l'histoire de son enquête interdite. John Jillings a été nommé par l'obsolète Conseil du comté de Clwyd en 1994 pour examiner les horreurs qui se sont produites dans des foyers d'accueil comme Bryn Estyn à la suite des allégations portant sur les dissimulations la police du Nord du Pays de Galles.

Le scandale est revenu sur la scène publique après l'enquête bâclée de N...

Stupéfaction parmi les militants anti-aéroport ce vendredi matin : la police ne s'est pas contentée de pénétrer dans la maison du Rosier, expulsable depuis le 15 novembre. Elle est intervenue sur une propriété privée, celle d'un agriculteur qui n'a pas encore été exproprié, ce qui est contraire aux accords signés en mai à l'issue de la grève de la faim.
 
Quelque 500 policiers ont été mobilisés pour l'opération, qui a tourné aux heurts en début d'après-midi et fait trois blessés, selon la journaliste de l'AFP présente sur place. Après avoir dégagé les barricades et les tracteurs de la route, les forces de l'ordre ont atteint les constructions érigées lors de la manifestation de réoccupation du 17 novembre, au bois de la Châtaigneraie. Les manifestants avaient justement choisi cette propri...

Des cris, des coups. Une interpellation policière « musclée » dans le métro parisien. Un photographe qui tente de prendre des images de la scène. Et se retrouve menacé, insulté, saisi violemment par les forces de l'ordre. Bilan : 3 jours d'interruption de travail. Au commissariat, les policiers tentent de le dissuader de porter plainte. Dans la France d'après Sarkozy, mettra-t-on fin un jour à l'augmentation des violences policières ?
 
Maonghe Mbaitjongue est photographe professionnel. À 0h50, dans la nuit du 8 au 9 novembre, il se presse à la gare de Chatelet-Les-Halles pour ne pas rater le dernier RER B qui doit le ramener chez lui, à Cachan. Au détour d'un couloir, il entend des cris.
 
« Je n'ai eu qu'un réflexe de citoyen : si j'entends des cris, je me dirige vers là d'où ils viennen...