Rubrique « Juridique » (107 résultats)

Voici des accusations particulièrement graves portées à l'encontre de puissants groupes occultes mais très connus, portées non pas par un Thierry Meyssan ou un Alain Soral, encore moins par un geek boutonneux et conspirationniste, mais par Ferdinando Imposimato (wiki), ancien juge anti-mafia et Président Honoraire de la Cour Suprême de Cassation en Italie, le plus haut grade de la magistrature italienne, rien de moins !
 
Le groupe international Bilderberg est impliqué dans les attentats tragiques des années 1970 et 1980 en Italie, organisés d'abord par des cellules terroristes fascistes puis par la mafia. C'est le président honoraire adjoint de la Cour de Cassation italienne, Ferdinando Imposimato, qui le révèle à l'occasion de la présentation à Naples de son nouveau livre « La républiqu...

La cour d'appel de Lago Agrio dans le nord est de l'Equateur a confirmé la condamnation à 18 milliards de dollars de la Compagnie pétrolière Texaco, rachetée en 2001 par Chevron, pour pollution de plus d'un million d'hectares de forêt équatoriale. Plus de 30.000 indigènes ont été affectés par cette pollution.
 
La condamnation en première instance, annoncée en février 2011, chiffrait le montant des dommages et intérêts à payer par la compagnie nord américaine à 9 milliards de dollars. Cette somme était doublée si Chevron Texaco ne présentait pas d'excuses auprès du tribunal pour son attitude hostile et manipulatrice tout au long du procès.
 
Au lieu d'excuses, la Compagnie a fait appel. La nouvelle décision de la justice équatorienne condamne donc Chevron à 18 milliards de dollars de dommag...

On croyait avoir tout vu en ce qui concerne les pratiques policières françaises contre les roms. Et bien non, il va falloir se faire une raison. Après les expulsions et les traques qui ont repris de plus belle avec Hollande et Valls (1). Après les cyclistes verbalisés pour pneus lisses (2). Après les enfants violentés, pourchassés et humiliés par la police (3). Voici le bébé de 12 mois enfermé pendant plus de 4 heures, accusé d'avoir mendié.

Les faits se passent en cette fin d'année 2012. Mirela (4), rom originaire de Roumanie, sollicite la générosité des passants afin qu'ils lui donnent quelques pièces qui lui permettront d'acheter de quoi manger pour elle et son enfant. Sa main gauche est tendue, la paume ouverte vers le ciel, sa main droite tient fermement la poussette de son enfant ...

Vous avez aimé Acta, ce traité anticontrefaçon signé en secret par 22 Etats européens avant d'être finalement rebuté par le Parlement européen ? Vous adorerez le Traité de diffusion (« Broadcasting Treaty ») actuellement préparé en petit comité par une institution spécialisée des Nations unies, l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI).
 
Il ne s'agit plus seulement de renforcer les sanctions contre les infractions au droit d'auteur ; il s'agit de privatiser potentiellement toutes les productions cinématographiques et musicales.
 
Oubliez le domaine public et les licences libres. Si l'OMPI parvient à imposer son projet, on entrera dans un monde intégralement marchand, où chaque film, chaque morceau et, peut-être à terme, chaque livre sera paré d'un beau « © ». L'utopie c...

Restons positifs, c'est une très bonne nouvelle, Aurore martin va pouvoir retrouver les siens pour les fêtes de nowel. Son arrestation et sa détention ne sont que pure aberration, tout comme son futur procès, mais ceci est un autre sujet. Je lui souhaite pour ma part d'excellentes fêtes ainsi qu'une bonne année 2013 en avance, tout en souhaitant un dénouement favorable à cette affaire qui n'est que pure manipulation !

La militante basque française Aurore Martin, incarcérée en Espagne depuis début novembre, a été libérée samedi après-midi par les autorités judiciaires espagnoles, a-t-on appris auprès du parti indépendantiste Batasuna.
 
Sa remise en liberté a été effectuée peu après 17h00, contre le versement d'une caution en liquide de 15.000 euros réunie par la famille et Batasuna lors d'...