Rubrique « Juridique » (107 résultats)

Chaque jour qui passe, le dénommé Obama Barack, président des Etats Unis (Amérique du Nord) et Prix Nobel de la Paix (en solde), s'approche de la prison. Hier, la Cour fédérale de Washington a apporté une importante contribution, en reconnaissant l'implication de la CIA dans les assassinats par les drones et l'obligeant à répondre à des demandes de communication de documents. Une superbe victoire pour les militants du droit de l'ACLU (American Civil Liberties Union).

Plus de 4.000 assassinats décidés par Obama
 
Pour se faire élire en 2009, le prof de droit constitutionnel Obama Barack avait affirmé que les US ne « torturent pas », et que Bush George était un gros vilain. Depuis, Obama continue la torture... et il a ajouté les assassinats, par milliers. Il ne s'agit pas d'exécutions, gen...

La multinationale américaine Monsanto menace de poursuivre en justice l'Autorité européenne de sécurité des aliments pour avoir publié les données utilisées pour rendre un avis favorable à l'autorisation de commercialisation de son maïs OGM NK603.
 
L'eurodéputée libérale Corinne Lepage, ancienne ministre de l'écologie, a dénoncé la volonté de Monsanto de « maintenir l'omerta sur les données brutes des OGM ».

« Cette transparence sur les données brutes est non seulement légitime mais également tout à fait légale, puisque [une loi européenne] exclut de la confidentialité les études touchant à l'impact sur la santé et l'environnement des OGM », a-t-elle souligné. « Cette volonté de transparence de la part de l'EFSA va dans la bonne direction et j'encourage l'EFSA et l'Europe à exiger la mi...

Alfonso Luigi Marra accuse l'organisation secrète d'avoir comploté pour sélectionner Mario Monti comme premier ministre...
 
L'avocat italien Alfonso Luigi Marra a demandé au procureur de Rome d'enquêter sur le groupe secret Bilderberg pour activité criminelle, questionnant le fait de savoir si la réunion de 2011 en Suisse de cette organisation élitiste a mené à la sélection de Mario Monti comme premier ministre de l'Italie.
 
Le groupe Bilderberg est une réunion annuelle d'environ 120 personnes les plus influentes au monde, provenant des milieux de la politique, des affaires, de la banque, des universités, des médias et même des familes royales. Les rapports de presse minimisent de manière routinière la signifiance réelle de cette réunion, malgré le fait qu'elle a prouvé à maintes reprises...

Pour avoir extorqué 500.000 euros à des banques entre 2006 et 2008 au profit des mouvements sociaux, un militant autogestionnaire espagnol est jugé cette semaine. Il encourt 8 ans de prison.
 
Enric Duran est parti en guerre. Seul, ou presque, contre le système bancaire. En 2006, ce militant catalan autogestionnaire commence à emprunter méthodiquement et massivement à des banques peu regardantes. Pendant un peu plus d'un an et demi, Enric Duran contracte 68 crédits auprès de 39 banques (BBVA, Bankier, Deutsche Bank, Barclays, etc.) pour une valeur de 492.000 euros. Selon son récit, Enric procède assez simplement : il falsifie ses bulletins de salaire, s'invente des entreprises pour justifier ses dépenses, rembourse ses emprunts avec l'argent des autres banques.
 
« J'ai emprunté de l'argen...

Après l'affaire Jimmy Saville, la Grande Bretagne est de nouveau confrontée à un énorme scandale pédophile. Cette fois, la police a saisi la liste des clients d'une auberge pour riches et puissants pédophiles. Elle comprend entre autres des espions du MI5, des anciens ministres, des députés, des juges, des pop stars ainsi que des gens reliés à la famille royale. C'est donc la deuxième fois en quelques mois qu'un scandale pédophile éclabousse la monarchie anglaise.
 
Elm Guest House est une sorte d'auberge assez chic, dans le sud de Londres. A la fin des années 70, les homosexuels s'y retrouvaient en toute tranquillité. Du coup, de jeunes prostitués y venaient aussi. Puis on a carrément fait venir des enfants.
 
Depuis quelques semaines, les flics sont à nouveau en train d'enquêter sur les ...