Rubrique « Internet » (34 résultats)

La Nouvelle-Zélande de la Haute Cour a décidé de retourner plusieurs biens appartenant à Kim Dotcom. Le fondateur de Megaupload va récupérer plus de 750.000$ de fonds d'investissement ainsi que des voitures.

Le fondateur de Megaupload est autorisé à conserver ses 20.000 $ de budget de dépenses mensuelles et retrouve l'utilisation de sa Mercedes-Benz G55AMG, une voiture de luxe d'une valeur de 250.000 dollars. Kim Dotcom a également récupéré l'utilisation d'un compte contenant 301.000 $.

Cette restitution intervient après que Willie Akel, l'avocat de Dotcom a fait valoir un cafouillage bureaucratique par les autorités néo-zélandaises en signifiant que l'ordonnance rendue était invalide.

Malgré ce succès partiel, la Haute Cour garde tout de même des fonds saisis. Cela signifie que la pl...

Un projet de directive européenne prévoit de pénaliser la possession et la distribution d'outils de hacking pour lutter contre la cybercriminalité. Une disposition aberrante y compris aux yeux de plusieurs communautés d'experts en sécurité informatique.

«Contre-productif», «stupide», un «danger pour l'Europe», les spécialistes de la sécurité informatique interrogés par OWNI ne mâchent pas leurs mots pour décrire le projet de directive européenne qui vise à étendre à toute l'Union européenne ce qui existe déjà en France depuis la Loi pour la confiance dans l'économie numérique (LCEN) de 2004 : la répression du hacking. Qui est à la base un usage créatif des technologies et n'a donc rien d'illégal en soi.

En résumé : «Les cyberattaques sur des systèmes de communication deviendrait une infra...

Des hackers liés à Anonymous déface le site de l'association de police internationale (IPA).

Le site de l'organisation mondiale socio-culturelle de policiers IPA (International Police Association) vient d'être défacé par des hackers liés à Anonymous cet après-midi, les hacktivistes anons ont laissé un message hostile aux forces de police et adressé au centre administratif international de l'IPA accompagné d'une image qui représentait le collectif avec le slogan «Unis comme un, devisés par zéro».

Selon le message, ces hackers qui s'attendaient à un site «très bien sécurisé» et digne d'une association mondial comme l'IPA n'ont pas trouvé de difficultés pour saisir ses bases de donnée, car ils ont recommandé à l'admin de ne pas stocker les mots de passe administrateur en texte clair, le m...

AntiSec déface le site de «Lake County Sheriff's Office» et publie ses bases de donnée.

Les hackers de l'opération #AntiSec ont refait surface hier pour une toute nouvelle attaque contre le site web de «Lake County Sheriff's Office» dans le cadre d'une importante #FFF (#Fuck FBI Friday) selon un message twiter diffusé par AnonymousIRC, un compte connu comme le porte parole d'#AntiSec.

En plus du message adressé par les hackers aux citoyens du monde et qui illustre des méthodes étroites et illégitimes utilisés par le FBI, le NSA et la police américaine, des emails, des logins et des mots de passe du personnel du LCSO, les hacktivistes liés à Anonymous ont publié sur le site, une fois sous leur control et sur un pastebin publié par le même compte twitter des liens pour télécharger 4.7 Go ...

Le Contrôleur européen de la protection des données a rendu un cinglant avis sur l'ACTA. Il estime que l'accord commercial anti-contrefaçon peut menacer la vie privée des Européens et la protection de leurs données personnelles. Le CEPD pointe en particulier du doigt le risque d'une surveillance indifférenciée ou généralisée au nom de la protection de la propriété intellectuelle.

L'entrée en vigueur de l'accord commercial anti-contrefaçon (ACTA) au sein de l'espace européen est chaque jour un peu plus incertaine. Alors que les députés européens auront à se prononcer sur le texte dans un peu plus de deux mois lors d'une session plénière, le Contrôleur européen de la protection des données (CEPD) vient d'adopter un nouvel avis (.pdf) résolument hostile au projet de traité international.

D...