Rubrique « Internet » (34 résultats)

Même si cette affaire insolite qui refait surface date de 2012, ca n'en est pas moins tout simplement hallucinant ! L'état aurait payé 410.000 euros pour que l'ex mannequin opportuniste à la carrière de « chanteuse » aphone puisse disposer d'un site internet ! Etant un professionnel dans ce domaine, une analyse rapide n'a fait que confirmer ce que je pensais : une pure escroquerie au vrai sens du terme, mais ca ne s'arrête pas la !
 
Pas besoin d'aller chercher bien loin, un simple affichage du code source de la page révèle le pot aux roses : ce site repose sur une architecture Wordpress qui est je le rappelle GRATUITE !!! Les modules ajoutés à ce support dans un soucis de fonctionnalités le sont aussi (c-forms, super cache, etc.). La seule chose qui a pu être crée à l'occasion par ce sit...


Comme vous le remarquez quotidiennement, je met un point d'honneur à toujours citer les sources de mes publications ainsi qu'à ne pas les déformer par respect pour l'auteur. Si il est de fait établi que je ne relaye jamais de publications provenant de wikistrike, qui de son coté à la facheuse habitude de ne pas respecter cette éthique, il y a un autre cas lui étant similaire dont je viens de me rendre compte : Rustyjames !
 
Son site faisait partie de ma liste de favoris que j'arpente régulièrement, jusqu'à une discussion récente avec un autre blogueur, ce dernier m'ayant signalé la facheuse habitude de rustyjames de plagier et/ou s'approprier les articles des autres, et après vérification, il s'avère qu'il a raison.
 
Textes tronqués, absence de source de l'article en question semblent êtr...

Chers ami(e)s,
 
Le temps est au changement vous le savez, et j'ai décidé que cela devait aussi s'appliquer au veilleur. De nombreux constats personnels, ainsi que des remarques de certains d'entre vous m'ont amené à prendre la décision que le site devait changer/évoluer.
 
Le facteur décisif a été constaté ce matin, lorsque l'inaccessibilité du site N3KL.org (qui affiche les informations sur l'activité solaire) a généré un bug dans l'affichage de l'accueil. Cette fonction que j'avais créée ainsi que celle chargée d'afficher l'activité sismique ne sont plus opérationnelles... pour le moment.

Au programme :
 
 • Amélioration de la visibilité par l'adoption de couleurs plus claires,
 • Allègement du site et de son temps de chargement par la  suppression de certaines fonctions et l'optimisation/...

Régulièrement et pour de nombreux évènements aussi importants que variés, des pétitions se répandent et deviennent virales, aussi bien sur les blogs que les réseaux sociaux, et nombre d'entre vous tombent régulièrement dans le panneau sans même se poser la question : A qui profite réellement ces pétitions ? D'ou vient l'argent servant à faire fonctionner ces coûteux systèmes ?
 
Je pense pour ma part depuis déjà longtemps que donner son adresse e-mail et cliquer bêtement sur un bouton ne peut en aucun cas changer le déroulement d'opérations générants des millions d'euros à leurs instigateurs, mais visiblement, des milliers d'entre vous semblent encore croire au père noêl. Ne vous êtes vous jamais demandé d'ou venait cette soudaine augmentation de courrier non sollicité (spam) qui arrivait...

« Ce billet de train coûtait moins cher ce matin » : Le pistage d'adresse IP permet aux vendeurs de billets de train et d'avion en ligne d'augmenter leurs prix en fonction des requêtes. Voici 7 parades pour les contrer.
 
Si vous prenez régulièrement vos billets de train en ligne, vous l'aurez sans doute remarqué : plus vous attendez avant d'acheter, plus le prix augmente. Normal, direz-vous. Plus on approche de la date de départ, moins il y a de places, plus elles valent cher.
 
Mais si on vous disait que plus vous vous connectez, plus le prix augmente, alors même que le nombre de places reste constant ? La faute à l'« IP tracking », ou « le pistage d'adresse IP », une technique qui existe depuis le milieu des années 90. Comme l'explique le blog SOS conso du Monde, « le principe est simple...