Rubrique « Inondations » (16 résultats)

Des inondations ont fait 88 morts en Corée du Nord en juillet, et laissé plus de 60.000 personnes sans abri, a annoncé samedi l'agence officielle nord-coréenne KCNA, faisant état d'importants dégâts dans ce pays dont la population souffre de pénuries alimentaires.
 
Les inondations qui se sont produites entre le 18 et le 24 juillet ont fait 88 morts et 134 blessés dans l'ensemble du pays, a précisé l'agence. En outre ces inondations, provoquées par des pluies torrentielles et un typhon, ont fait quelque 63.000 sans abri et endommagé ou détruit des milliers d'habitations, selon l'agence officielle.
 
Le plus grand nombre de morts a été enregistré dans deux comtés de la province du Pyongan du Sud (centre), où des averses torrentielles se sont produites lundi et mardi derniers.
 
Plus de 30.000 ...

Quelque 400.000 personnes ont été appelées à évacuer, samedi 14 juillet, dans le sud-ouest du Japon, où 29 personnes sont mortes ou portées disparues, victimes des pluies torrentielles qui se sont abattues sur la région depuis trois jours, selon un dernier bilan officiel.
 
L'agence météorologique du Japon a mis en garde contre de nouveaux glissements de terrain et des inondations attendues sur Kyushu, grande île du sud de l'archipel, où il est tombé samedi jusqu'à 11 centimètres d'eau en une heure.
 
Les autorités ont ordonné l'évacuation de 26.000 personnes, qui ont été hébergées dans des écoles et d'autres lieux publics, dans le nord de Kyushu où les rivières sont sorties de leur lit, ont rapporté des médias locaux. Près de 140.000 autres habitants ont été invitées à quitter leurs maison...

Des pluies torrentielles et de violentes crues ont fait près de 150 morts dans la région russe de Krasnodar, alors que les secours n'ont cessé samedi de retrouver de nouveaux corps dans cette zone de la riviera russe, dans le piémont du Caucase au bord de la mer Noire.
 
Le district de Krymsk, une zone de l'arrière-pays touchée par une crue de plusieurs mètres de haut dans la nuit de vendredi à samedi, a été le plus touché, avec 139 morts. Neuf corps ont également été retrouvés dans la station balnéaire de Gelendjik, et deux dans le port voisin de Novorossiisk. De nombreuses victimes n'ont pas encore pu être indentifiées, selon un responsable de la force spéciale pour les catastrophes naturelles.
 
La zone présentait dimanche matin un paysage de désolation, avec par endroits des amas de voi...

Dimanche soir, plus de 50.000 personnes ont été forcés d'évacuer pour trouver refuge dans des zones sécurisées en raison de plus de 12 heures de pluies diluviennes continues sur les régions de Jalpaiguri et de Cooch Behar dans le Bengale en Inde .
 
Les services météos du Bengale ont annoncé des niveaux de chutes de pluies extrêmement importants : 246,5 mm dans le Cooch Behar, 312.19 mm dans le  Falakata et 125.3 mm dans l'Alipurduar en 24 heures. Rabindranath Ghosh, député provincial du Natabari, a visité plusieurs zones touchées dans sa circonscription.
 
"La situation n'est guère réjouissante. Les niveaux d'eau de la plupart des rivières, le Sankosh le Rydak, le Kaljani, le Torsha et le Mansai ont augmenté très rapidement en raison des pluies diluviennes. Environ 40.000 personnes ont été...

Les inondations au Népal dans la région de l'Annapurna pourraient avoir causé la mort de 60 personnes, a annoncé la police dimanche, et les secours n'avaient plus aucun espoir de retrouver des survivants.

«Pour l'instant, 12 des 15 corps retrouvés ont été identifiés et nous avons une liste de 43 disparus, dont trois touristes ukrainiens. Les chances de retrouver des survivants sont proches de zéro», a déclaré à l'AFP le responsable de la police locale, Sailesh Thapa.

Seules huit personnes ont survécu à une rapide montée des eaux samedi de la rivière Seti, qui ont emporté les familles qui pique-niquaient sur les berges et tout un village situé près de de la ville touristique de Pokhara.

En débordant, la Seti a emporté deux bâtiments et plusieurs cabanes dans le village de Kharapani, au ...