Rubrique « Inondations » (16 résultats)

De fortes pluies se sont abattues samedi sur le Middle West américain dans le sillage de la tempête Isaac, qui a fait au moins trente morts et provoqué de vastes inondations et dégâts matériels dans les Caraïbes et sur les côtes du golfe du Mexique.
 
Les météorologistes prévoient jusqu'à 20 cm de précipitations dans les bassins du Mississippi et de l'Ohio, samedi et dimanche.
 
Les inondations soudaines ne devraient pas poser de problème dans ces régions « desséchées et qui ont une plus grande capacité à absorber les précipitations » que dans les régions traversées auparavant par l'ouragan, rétrogradé en tempête, selon Dan Peterson, météorologiste du National Weather Service.
 
Au moins cinq morts en Louisiane et deux dans l'État voisin du Mississippi ont été attribuées à Isaac et des habita...

Les représentants de Louisiane ont ordonné ajourd'hui aux personnes vivant le long du fleuve de Tangipahoa entre les villes de Kentwood et Robert d'évacuer en raison de rupture attendu d'un barrage dans le Mississippi qui a été endommagé par la tempête tropicale Isaac.
 
Jusqu'à 60.0000 personnes en Louisiane en aval du barrage de Tangipahoa du lac près de McComb, Mississippi, ont recus l'ordre d'évacuer, a déclaré le gouverneur de Louisiane, Bobby Jindal.
 
Le barrage, situé dans l'État du Percy Quinn Park, est à 100 kilomètres au nord de la Nouvelle-Orléans, qui elle, n'est pas en danger.
 
Le barrage a été gravement endommagé dans la tempête, mais « n'a pas rompu pour le moment, » dit Carlene Statham, directeur adjoint de la défense civile dans le comté de Pike, Mississippi.
 
Les représenta...

Une mousson exceptionnellement abondante en Birmanie a forcé des dizaines de milliers de personnes à quitter leurs villages inondés pour chercher refuge dans des camps de fortune, ont indiqué les autorités lundi.
 
Plus de 68.000 personnes sont actuellement abritées dans 308 camps dans le pays, selon le ministère des Affaires sociales.

« Nous avons fourni aux victimes l'assistance nécessaire, telle que le riz et des équipements de base », a indiqué le directeur général du ministère, Soe Aung.
 
« Certaines sont retournées chez elles au fur et à mesure que les eaux se retiraient ».
 
Le delta de l'Irrawaddy, dans le sud-ouest du pays, est la zone la plus durement touchée, avec les pluies les plus intenses enregistrées depuis le cyclone Nargis, qui avait dévasté en 2008 toute la région en faisan...

Plus d'un millier de familles ont été touchées par des inondations dans l'est du Soudan, une zone particulièrement pauvre où certaines communautés sont complètement isolées par la montée des eaux, a indiqué samedi le Haut commissariat de l'ONU pour les réfugiés (HCR). Au Darfour, région de l'ouest du Soudan, des inondations ont par ailleurs affecté au moins 14.000 personnes ces derniers jours, selon le HCR.
 

« Dans l'Etat de Kassala (est), plus de 600 familles ont perdu leur maison dans le district de Wadelhilewe, et près de 400 auraient fui la montée des eaux en s'abritant dans un camp de réfugiés destiné aux Erythréens, dans le district de Khashm el Girba », a indiqué Felix Ross, du HCR.
 
« Des familles sont dépourvues de tout abri depuis plusieurs jours », a-t-il indiqué à l'AFP. La cr...

Les pluies diluviennes qui s'abattent sur la capitale philippine depuis plusieurs jours sont à l'origine d'inondations monstres : 80 % de la ville a été submergée par les flots, 60 victimes sont à déplorer et deux millions et demi de personnes sont sinistrées.
 
La situation s'améliorait graduellement vendredi avec la décrue et l'acheminement de l'aide alimentaire ou médicale aux populations coupées du monde pendant plusieurs jours. Néanmoins, 362.000 personnes étaient toujours hébergées dans des gymnases ou des écoles.
 
Au total, les intempéries ont fait 113 morts à travers le pays depuis fin juillet, a précisé le Conseil national de gestion et de prévention des catastrophes naturelles. Chaque année pendant la saison de la mousson (été et automne), une vingtaine de typhons frappent le pa...