Rubrique « Incendies » (12 résultats)

Samedi matin, un incendie baptisé "High Park" dans le Colorado s'est étendu sur 8100 hectares. Il est devenu incontrôlable et à ce jour les flammes ont détruit plus de 15.000 hectares de végétation. 18 structures ont été détruites et des centaines de personnes ont été contraintes d'évacuer leurs habitations menacées par les flammes
 
Situé au nord de Denver il a entraîné dimanche des milliers d'évacuations et endommagé ou détruit 18 bâtiments, alors qu'une personne était portée disparue, ont annoncé les autorités locales.
 
L'incendie s'est déclaré samedi matin près de Fort Collins, à une centaine de kilomètres au nord-ouest de Denver. Le feu restait totalement incontrôlé dimanche soir, malgré le travail sur le terrain de quelque 250 pompiers. Les flammes ont détruit plus de 8.000 hectares...

Il y a actuellement une multitude de feux de foret en cours sur le territoire des états Unis, mais ces feux frappent particulièrement six états américains où des petites villes sont évacuées. Un incendie devenu hors de contrôle ravage pour la cinquième journée consécutive les montagnes escarpées du sud-ouest du Nouveau-Mexique.
 
Samedi dernier  il avait déjà ravagé plus de 520 kilomètres carrés des terrains accidentés dans six Etats américains. Tous les efforts pour contenir les flammes restent vains, il se propagent dans les régions peu peuplées des états de l'Arizona, du Colorado, du Michigan, du Nevada, du Nouveau-Mexique et de l'Utah. Les conditions météo sont propice à son étalement.

Plusieurs villes, y compris la petite ville historique de Mogollon sont maintenant de véritables vi...