Rubrique « Géologie » (33 résultats)

« La découverte récente d'une réserve d'eau datant de l'age de pierre pourrait changer la vie dans le nord de la Namibie en apportant à cette région désertique de quoi l'alimenter pendant quatre cents ans », a déclaré vendredi un responsable gouvernemental.
 
« Si l'existence de la réserve souterraine est scientifiquement prouvée, elle soulagera le nord de la Namibie et lui fournissant de l'eau potable », a dit à l'AFP le sous-secrétaire pour les eaux et forêts du ministère de l'Agriculture, Abraham Nehemia.
 
« Les tests ne sont pas totalement achevés et la quantité d'eau estimée n'est pas encore prouvée scientifiquement », a-t-il ajouté.
 
L'ambassade d'Allemagne dans cette ancienne colonie de Berlin avait annoncé la semaine dernière que des experts allemands avaient découvert la nappe phré...

Au moins trois résidences ont été englouties par le glissement de terrain survenu jeudi dernier près du village de Johnson's Landing. Un père, ses deux filles adultes et une touriste allemande ont été portés disparus depuis l'incident.
 
Les recherches avaient déjà été repoussées vendredi le temps que des ingénieurs s'assurent que l'amoncellement de boue, de roches et d'autres débris de quatre mètres de profondeur soit suffisamment stable pour que les membres de l'équipe de secours puissent s'y aventurer. Les secouristes, qui portaient tous des balises individuelles pour leur propre sécurité, ont utilisé de l'équipement lourd pour retirer de la boue et des troncs d'arbre. L'escouade canine de la Gendarmerie royale du Canada était également sur place.
 
Le glissement de terrain a bloqué la s...

Pour démontrer comment les plaques tectoniques se déplacent, une préparation a été nécessaire pour des plongées extrêmes. Un voyage sous-marin étonnant montre certains des inévitables changements de notre planète. vers l'avenir pour mieux comprendre comment ces mouvements tectoniques modèleront nos continents.

Le rift de Silfra en Islande est un site de rêve pour les plongeurs. Non seulement la visibilité est excellente, mais c'est aussi un endroit où les plaques continentales se rencontrent et dérivent. Plonger là est une expérience sous-marine que peu de plongeurs oublieront.

Le Dr Alexander Mustard, photographe sous-marin, biologiste marin et auteur, a fait une plongée de 2400 mètres dans la fosse entre l'Amérique du nord et l'Eurasie qui révèle un paysage stupéfiant. Les photos mont...