Rubrique « Géologie » (33 résultats)

Cette info provient de Sott.net que j'estime sérieux, mais ayant eu du mal à trouver d'autres sources officielles le confirmant, cela reste à prendre « avec des pincettes » pour le moment. Remarquez qu'avec le nombre croissant d'anomalies géologiques (sinkholes, effondrements et glissements de terrain, séismes...), je pense que l'information reste tout à fait crédible.
 
Une faille de 1,5 km s'est brusquement formée dans le sud de l'Espagne, dans une région initialement touchée par les inondations à 'El Esparragal dans la région de Murcie.

map.jpgStupeur et consternation chez les propriétaires qui ont découvert cette énorme fissure d'une profondeur de 3 à 5 mètre. La protection civile et le service « Enquête géologique » ont inspecté la zone, mais sans pour autant avoir pu donner une explicatio...

Je vous délivre une news pour le moins alarmiste provenant du blog conscience du peuple, et qui semble reprise de beforeitsnews, évoquant une possible catastrophe de très grande ampleur. Je n'ai pour le moment pas d'autre confirmation mis à part le fait que le sinkholes de la corne du Bayou s'agrandit effectivement. Le risque cité dans le message est possible, quoiqu'il parraisse démesuré, mais non encore prouvé par d'autres sources, donc, je vous laisse juge...

Tout près de l'affaissement du sol qui s'est créé dans la région du Bayou en Louisiane, se trouve un dôme de sel où sont stockés des déchets radioactifs et 1.5 millions de barils de butane liquide.
 
Si le gouffre continue de dévorer la terre, ce qui semble être le cas actuellement, il pourrait s'étendre jusqu'à ce lieu d'entreposa...

Tout d'abord un grand merci à Folamour et à son excellent blog (crashdebug.fr) pour sa participation et sa traduction. Je lui avais récemment soumis cet article, et il a promptement mis ses talents de traducteur afin de vous permettre d'en profiter. Un grand merci également pour sa gentillesse et son petit « coup de pouce » envers le veilleur ;-)
 
Les scientifiques ont développé un modèle informatique pour identifier quatre exemples possibles de vraie dérive polaire dans le passé. Et, ils disent, que des vraies dérives polaires se produisent maintenant. Les scientifiques basés en Allemagne et Norvège ont aujourd'hui édité de nouveaux résultats au sujet d'une théorie géophysique connue sous le nom de « vraie dérive polaire ». C'est une dérive de l'extérieur du solide de la Terre - un chan...

Ce fut pendant longtemps un secret d'état connu seulement de quelques initiés. La Russie révèle aujourd'hui qu'elle détient un énorme gisement de « diamants tombés du ciel » possédant des caractéristiques inhabituelles.
 
Formés il y a des millions d'années par la chute d'un astéroïde, ces diamants extra-terrestres pourraient s'avérer capables de « chambouler » les marchés.
 
Il y a quelques jours, la Russie a déclassifié l'information sur les trillions de carats qui gisent au fond du cratère d'un astéroïde vieux de 35 millions d'années, d'un diamètre est de 99 km, situé en Sibérie orientale, cratère connu sous le nom de Popigai Astroblem. Les russes ont connaissance du site depuis les années 70.
 
Le voile du secret a enfin été levé, et Moscou a autorisé des scientifiques de l'institut de gé...

Des sons inexpliqués d'origine inconnue ont été signalés dans le monde entier pour beaucoup. Des résidents de la ville de Pleasant Valley, comté d'El Dorado, USA, rapportent un nombre croissant de sons inhabituels qui sont entendus plusieurs fois par semaine.
 
Ces sons sont loin d'être agréables, ils sont locaux et laissent penser que le sol s'écroule sous nos pieds.
 
Cela se passe depuis des années et tout le monde semble avoir une opinion différente de ce qui est à l'origine ces sons. Les riverains ont des difficultés pour déterminer la direction ou l'emplacement de ces détonations, mais ils semblent provenir de quelque part près des contreforts.
 
« Vous pouvez le sentir dans le sol, aucun doute à ce sujet. Mais personne n'a été en mesure de comprendre pourquoi, » dit Peter O'Grady ré...