Rubrique « Economie » (140 résultats)

C'est peut-être le scandale financier du siècle. Il vient d'ailleurs d'emporter  le président du conseil d'administration de Barclays, Marcus Agius. Les plus grandes banques du monde se seraient entendues pour manipuler le Libor, le principal taux d'intérêt de la planète finance. Il y en aurait pour des milliers de milliards de dollars.
 
LIBOR : l'acronyme ne vous dit peut-être pas grand-chose. Derrière ces cinq lettres se cache pourtant l'un des plus grands scandales financiers présumés de l'histoire. Plusieurs banques internationales sont soupçonnées d'avoir manipulé le London Interbank Offered Rate (Libor en abrégé) afin de camoufler leurs difficultés de financement lors de la crise financière.

Parmi elles, que des grands noms de la finance mondiale : Bank of America, Barclays ( dont...

Le site G.E.A.B (Global Europe Anticipation Bulletin) est considéré comme étant une véritable référence et ils n'ont pas vraiment l'habitude de s'alarmer pour un rien comme cela a pu être vu sur d'autres sites et blogs, cet article est donc à prendre au sérieux ! Faites vous votre propre idée, vérifiez, analysez, cherchez, et surtout, préparer votre avenir car quel que soit celui-ci, nous n'échapperons pas à certains changements radicaux qui s'annoncent.
 
L'évolution des événements mondiaux se déroule conformément aux anticipations élaborées par LEAP/E2020 au cours des récents trimestres. L'Euroland est enfin sorti de sa torpeur politique et du court-termisme depuis l'élection de François Hollande à la tête de la France et le peuple grec vient de confirmer sa volonté de résoudre ses prob...

Stockton, une ville californienne de près de 300.000 habitants, s'est déclarée en cessation de paiement après une longue crise budgétaire, devenant la plus grosse municipalité américaine à faire faillite, a-t-on appris mercredi auprès des autorités de la ville.
 
Le conseil municipal de Stockton, un port fluvial situé à une centaine de kilomètres à l'est de San Francisco, a entériné mardi soir la faillite de la ville, après l'échec de négociations avec ses créanciers. Un plan d'urgence a été adopté, prévoyant de lancer le processus de restructuration de la dette dans le cadre du code américain des faillites.
 
« La ville enclenchera (la procédure) d'ici à vendredi », a précisé mercredi à l'AFP Connie Cochran, porte-parole de la mairie.
 
Les fonds généraux, qui financent les services publics ...

Le séisme a commencé à toucher la marche américaine de Wall Street jeudi en fin d'après-midi et la vague devrait toucher les autres marchés.
 
Moody's vient de rétrograder 15 banques internationales, Christine Lagarde souhaite l'Union fiscale de l'Union Européenne, l'Espagne emprunte pour 10 ans à plus de 7%, la Grèce vient de confirmer son attachement à l'Europe, ou plutôt à l'Euro, ou plus exactement et surtout légitimement à se sauver de la banqueroute.
 
L'Italie ayant observé que l'Espagne obtient 125 milliards d'Euros de l'Union Européenne en l'espace d'un week end et que la Grèce obtient la renégociation de sa dette sans le dire, réclame à son tour qu'on s'intéresse à elle. En termes financiers, cela veut dire que l'Italie appelle au secours l'Union Européenne pour lui donner beauco...

Ceux ou celles qui me connaissent savent que parmis les choses de la vie courante et auxquelles nous sommes tous habitués, ce que pour ma part je ne supporte plus depuis déjà longtemps, c'est la pub !

Ce matraquage omniprésent sur tous les supports et médias, qui me martèle les neurones à  grands coups de "achetez ceci car vous en avez besoin..." ou encore "Prennez un credit pour cela qui est bien plus meilleur que truc bidule chouette..."; ca m'horripile à un point que vous ne soupconnez pas ! Non, non et non, je n'ai besoin d'aucun message débile (souvent présentés par des abrutis profonds ou des acteurs "has been", qui jouent sans la moindre conviction dans ces courts métrages lamentables, réalisés par des sociétés dont la plus grande tare est un monumental manque d'imagination) pour ...