Rubrique « Economie » (140 résultats)


Les Portugais se sont rassemblés dans la soirée du 15 Octobre 2012, devant leur Parlement pour s'opposer au nouveau plan d'austérité, qui doit être voté en première lecture à la fin du mois. Le gouvernement portugais a dévoilé ce lundi son budget pour 2013, véritable coup de massue sur la population imposé par la Troika. Ce budget est marqué par une hausse d'impôts généralisée, qui touchera fortement les plus minces revenus.
 
La hausse d'impôts, que le ministre des Finances M. Gaspar a lui même jugée « énorme », s'effectuera notamment par le biais d'une réduction de 8 à 5 du nombres des tranches d'imposition, l'introduction d'une surtaxe de 4%, une baisse des retraites et une réduction des allocations chômage et maladie.
 
La réduction du nombre des tranches d'imposition aura notamment pou...

Un Hold-Up a eu lieu jeudi. Les voleurs ont fait main basse sur une « grande quantité » de ces nouveaux billets de 100 $, d'après le FBI. Le hold-up a eu lieu entre l'aéroport de Philadelphie et l'un des locaux de la Reserve Fédérale dans le New Jersey, où ils devaient être entreposés. Ces billets sont totalement nouveaux et ne devaient pas être mis en circulation avant 2013. Ils portent le chiffre 100  de couleur or et une case orange avec la liberty bell, a ajouté l'inspecteur. (source CNN)
 
Une autre source se raille des voleurs, qui ont fait main basse sur des billets, qui ne sont pas encore en circulation et qui ne ressemblent à aucun billet existant. (source)
 
Bernanke et Geithner ont posé ici devant un billet de 100 dollars (photo illustration), qui a fait couler beaucoup d'encre s...

Un grand merci à Mr Folamour et son blog Crashdebug.fr pour cet article plus qu'intéressant par ces temps de désinformation médiatiques, une fois de plus il a su fouiller la ou il fallait pour nous livrer cet excellent article ;-)

Contrairement aux rapports, il n'y a aucune hyperinflation du tout en Iran en ce moment. En fait, les sanctions occidentales appliquées au commerce du pétrole de l'Iran n'arrivent misérablement pas à atteindre leurs objectifs.
 
Et un effondrement du régime - ou même, quoi ce soit proche de cela, comme un autre soulèvement populaire réminiscent de juin 2009 - semble plus loin de l'Iran que jamais. En attendant, le régime iranien emploie les sanctions actuelles appliquées contre lui par l'ouest comme une arme pour affaiblir sa propre menace domestique plus féroce ...

Le 6 octobre 2008, les trois grandes banques islandaises faisaient faillite, provoquant une grave crise dans ce petit pays. Mais à présent, l'économie va beaucoup mieux grâce à une méthode inverse de celle suivie dans la zone euro.
 
Voici quatre ans, le 6 octobre 2008, le premier ministre islandais d'alors, Geir Haarde, provoque une onde de choc sur ce petit pays de 320.000 habitants. Trois semaines après la faillite de Lehman Brothers, il annonce que les trois grandes banques du pays, Kaupthing, Glitnir et Landsbanki, sont désormais incapables de faire face à leurs engagements. L'île nordique entre alors dans une des crises économiques les plus sévères de son histoire.
 
Un pays redressé
 
Quatre ans plus tard, l'économie islandaise affiche de nouveau une santé des plus robustes. Le PIB, qu...

La dette colossale de la Grèce a plongé le pays dans une situation critique. la Grèce inquiète les gouvernements et il est de plus en plus question d'une sortie prochaine de la zone euro, mais elle n'est pas la seule... La santé financière de l'Espagne inquiète plus que jamais en Europe. Les conséquences de cette crise se cristallisent plus particulièrement au niveau des taux de chômage, de plus en plus importants, notamment chez les jeunes. L'adoption des mesures économiques pour réduire la dette publique a pour effet de diminuer encore plus le pouvoir d'achat des habitants.

La résultante est que les Espagnols ont faim, de nombreuses familles entières n'ayant même plus de logement sont livrés à eux mêmes, redoutant l'arrivée proche de l'hiver, alors que le froid combiné à la faim risqu...