Rubrique « Divers » (36 résultats)

Connaissiez-vous l'existence, l'histoire et les agissements de ce réseau clandestin parisien appelé Urban eXperiment ou UX ? Peut-être bien que non et pour cause car ses membres cultivent à juste titre le secret et la discrétion. Mais ils cultivent également autre chose qui les rapproche avant l'heure d'un activiste d'Anonymous, d'un développeur de logiciel libre ou d'un contributeur de Wikipédia. Difficile de ne pas y voir une sorte de parabole de l'Internet actuel...

Dans les souterrains de Paris, des hackers veillent au patrimoine artistique
 
Il y a trente ans, au c?ur de la nuit, un groupe de six adolescents parisiens réussissait ce qui allait se révéler être un vol fatidique. Ils s'étaient rencontrés dans un petit café près de la tour Eiffel pour réviser leurs plans une dernière fo...

Vous connaissez La planète des singes ? Avant d?être un film, c'était un livre de Pierre Boulle, un auteur français. Et si ce livre n'était pas de la science-fiction ? Et si ce livre était en réalité un livre d?histoire qui nous vient du futur ? Car en Suède, dans un zoo, un singe a élaboré des stratégies complexes pour attaquer les humains.
 
La planète des singes
 
Dans le livre La planète des singes de Pierre Boulle, un groupe d'astronautes arrive sur une planète où les singes sont l'espèce dominante et intelligente. Les humains sont alors réduits à l'esclavage et enfermés dans des cages. Ce n'est qu'à la fin qu'ils réalisent qu'ils sont en réalité sur Terre... dans le futur.
 
Santino, le chimpanzé machiavélique
 
Le chimpanzé Santino est un peu l'équivalent de César (le nom du chef des chi...

La Grèce subit déjà la crise économique, l'augmentation du chômage, un endettement abyssal, les plans d'austérité à répétition, la progression des suicides, l'accroissement de la pauvreté, l'entrée des néonazis au Parlement. Voilà qu'une huitième plaie va peut-être s'abattre sur le pays, qui s'enfonce chaque jour un peu plus dans la dépression : les sauterelles.
 
Les autorités de Pella, en Macédoine, la région natale d'Alexandre le Grand, ont officiellement sonné l'alarme, jeudi 10 mai, contre une "invasion de sauterelles", après l'apparition de nuées d'insectes dans l'ouest de cette région agricole connue pour ses cultures et ses vergers. "Ce n'est pas encore un énorme problème, et nous essayons de le garder sous contrôle", explique un officiel local au quotidien Kathimerini. Pour l'ins...

Goldman Sachs, la plus pourrie des banques. Au menu du jour, le trafic des prostituées mineures. L'info ne vient pas d'un site alter, allumé à l'anti-US primaire, mais du New York Times de ce samedi, et sous la signature d'un journaliste de renom, Nicholas D. Kristof.

Kristof écrit : « La plus grande plateforme du trafic sexuel de jeunes filles mineures aux Etats-Unis semble être un site Internet appelé Backpage.com ». Ce site gère les annonces pour les escort girl. Mais écrit Kristof, Backpage joue un rôle majeur dans la prostitution des mineurs. Le journaliste fait état de nombreuses démarches de la justice et de parlementaires, et il évoque notamment une affaire judiciaire en cours à New York concernant une jeune fille de 15 ans « droguée, ligotée, violée et vendue à travers Backpage ...

Pour la première fois une orque mâle adulte blanche a été vue dans la plus grande réserve marine de Russie (autour des Commander Islands, en Russie Orientale), sa nageoire dorsale de 2 mètres de haut lui a valu le nom de Iceberg.

Sa couleur est probablement due au fait qu'il soit albinos, ce qui rendrait cette découverte encore plus remarquable car ces créatures sont réputées pour leur système immunitaire plus faible. Cependant, si Iceberg est le premier adulte entièrement blanc observé, de jeunes mammifères marins albinos, tels que des orques mais aussi des baleines ont déjà été aperçus. Pour Erich Hoyt, codirecteur du FEROP (1) et chercheur au Whale and Dolphin Conservation, c'est un symbole de tout ce qu'il y a de pur, de sauvage et d'excitant à découvrir dans l'océan.

La découverte ...