Rubrique « Divers » (36 résultats)

« Notre objectif, décidé en assemblée générale, est de continuer à transmettre nos programmes par tous les moyens », explique Nicky Tselika, rédactrice en chef du journal télévisé d'ERT.
 
Dans les studios, sur les plateaux, derrière les claviers et les caméras, journalistes et techniciens de la radio-télévision publique grecque, brutalement fermée le 11 juin par un décret gouvernemental, continuent de s'activer. En bas, dans le vaste hall et les couloirs attenants, des centaines de personnes bavardent, vont et viennent, occupant le bâtiment pour empêcher une évacuation par les forces de l'ordre.
 
Le signal des trois chaînes et des radios publiques s'est tu dans la soirée. Il aura fallu 12 heures aux ingénieurs et techniciens du service public pour imaginer une solution. Les obstacles éta...

Une fois n'est pas coutume, il est question ici d'aider un jeune groupe musical qui m'a contacté à se faire connaitre. Rassurez vous, il ne s'agit pas de vous faire partager mes goûts personnels, et encore moins de vous inviter à dépenser de l'argent pour enrichir les majors de l'industrie musicale.
 
Bien au contraire, cette démarche a pour but de vous faire connaitre un groupe underground qui se nomme Trompe L'Oeil, et qui - tout comme nous - s'indigne et dénonce l'emprise et l'hypocrisie du système, l'égoïsme et l'avidité des hommes de pouvoir, et l'importance d'un éveil collectif de masse.
 
Refusant le gain financier, leur album « Boîte de Pandore » est gratuit. Découvrez leur premier single « Esclave Des Temps Modernes » sorti le 01 Mai. Le premier volet de l'album intitulé « 6bs6lesc...


Au détour d'une rue, un graffiti apposé sur un mur en décrépitude attire mon regard, qu'a donc voulu exprimer cet artiste urbain ? Une telle affirmation est-elle soutenue par l'actuel état de notre société ?
 
George Orwell était-il le visionnaire éclairé que beaucoup d'entre nous se plaisent à penser aujourd'hui ? Ne disait-il pas qu'en des temps de tromperie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire, citation bien connue mais mesurons-nous vraiment la profondeur d'une telle déclaration ? Le monde libre aurait-il évolué au point tel que nous serions aveugle à sa lente agonie ?
 
« La guerre c'est la paix »
 
L'Irak, la Syrie, la Libye, l'Afghanistan, la Bosnie, le Kosovo et, à l'heure même où mes pensées s'égarent sur ces quelques feuilles, le Mali, verrons-nous en cette suite ...

Le Monde publiait le 25 janvier les résultats d'une grande enquête intitulée : « France 2013 : les nouvelles fractures ». Réalisée par l'institut de sondage Ipsos, le Centre d'études politiques de Sciences Po (Cevipof) et la fondation Jean Jaurès, elle montre que le fossé entre le « peuple » et son élite a atteint des proportions inquiétantes et menace désormais la cohésion du pays.
 
Les Français rejettent en bloc l'Europe, s'insurgent contre la mondialisation, craignent l'islamisation du pays, souhaitent d'avantage d'autorité et n'accordent plus aucun crédit aux politiques... ni aux médias : tels sont les principaux enseignements de ce sondage.
 
65% des sondés pensent ainsi qu'« il faut renforcer les pouvoirs de décision de notre pays, même si cela doit conduire à limiter ceux de l'Europ...

Coca-Cola va-t-il supprimer ses publicités sur France Télévisions ? C'est ce qu'affirme le Canard Enchaîné suite à la diffusion d'un documentaire à charge contre le géant américain.
 
Tout consommateur de Coca qui se respecte et qui a vu le documentaire « Coca-cola, la formule secrète » diffusé sur la Une le 07 janvier dernier et le lendemain sur France 2, a certainement dû changer son fusil d'épaule vis-à-vis d'une boisson  qui « hydrate » quotidiennement plus d'un milliard et demi de personnes sur terre (lien statistiques).
 
Comme deux paquets de cigarettes
 
Pour ceux qui l'ont manqué, « Coca-cola, la Formule Secrète » conte l'aventure d'Olivia Mokiejewski, une journaliste consommatrice avouée de coca, qui tente de percer le mystère de la recette gardée secrète depuis 1886. Au fil de cet...