Rubrique « Divers » (36 résultats)


Dans le monde de fous qui est celui dans lequel nous vivons, voici une bonne nouvelle qui saura sans aucun doute vous réjouir : 2 500 animaux captifs d'un zoo Argentin seront bientôt libérés et pourrons réapprendre pour certains, ou découvrir pour d'autres, la sensation de liberté d'une vie au grand air dans de vastes réserves naturelles nationales.

Fini les cages étroites, les cris, bruits et comportement incongrus de ces voyeurs que l'on nomme « humains » au travers des barreaux. Les animaux ont droit plus que tout autres à cette liberté, et ce « zooxit » a été sans appel. Pourvu que les autres pénitenciers animaliers de par le monde suivent l'exemple...

Le Veilleur

Le zoo de Buenos Aires fermé de force : 2 500 animaux bientôt libérés !

La ville de Buenos Aires envisage de rendre la ...

Je sors aujourd'hui un peu des sentiers battus et tiens à partager avec vous le témoignage d'une jeune femme qui a décidé un beau jour de « quitter le moule » en même temps que son travail pour aller à la rencontre d'elle même et de ses rêves d'enfant. Des rêves qui, comme vous allez le voir, ne demandent qu'à devenir réalité et bouleverser votre existence à tout jamais.

Alors oui, les pessimistes et autres grincheux chez qui le système est ancré trop profondément vont sûrement avancer que cette belle histoire n'est qu'un cas isolé qui tient du conte de fées, qu'il faut beaucoup d'argent de coté, être jeune avec une santé de fer, et qu'en dehors de ces considérations rien n'est envisageable, ou encore que les risques sont inconsidérés et qu'il est plus prudent de rester bien au chaud d...


Bien que le métier ait probablement encore de beaux jours devant lui, le nombre de personnes mécontentes de la qualité journaliste des instances médiatiques officielles ne cesse de croître. Si le terme « Journalope » fait partie des appellations les plus répandues, bien d'autres noms d'oiseaux sont utilisés sur le web, et ça ne semble pas pas prêt de s'arrêter.

Il faut dire qu'entre informations parfois non vérifiés, propagandes gouvernementales pitoyables et quantité de copier/coller en provenance de l'AFP (agence france presse), la désignation est souvent méritée. Si toutefois l'apogée de cette haine du scribouillard se situe dans les milieux dits « conspirationnistes », ou encore « complotistes », il n'en reste pas moins qu'une frange plus que significative de la population accorde ...


Il est établi dans le quotidien de tout un chacun que l'on doit travailler tous les jours ou presque pour subvenir à ses besoins et payer ses factures, mais nous viendrait-il à l'idée de remettre en cause le bien fondé de ce point fondamental et considéré comme incontestable ?

Pourtant, ce dogme qui à nos yeux n'est que routine à laquelle personne ou presque n'échappe, n'est que le résultat d'une contrainte imposée par un système consumériste qui s'essouffle et atteint aujourd'hui ses limites. Cette exploitation déguisée de l'être humain que personne n'aurait l'idée de contester tant elle est ancrée dans nos mœurs, n'est cependant justifiée que dans la mesure ou il nous semble logique de détenir plus que ce dont nous avons réellement besoin.

Ce raisonnement que peut-être certains d'en...

Qui ne connaît pas Jean Pierre Petit ne s'est jamais vraiment soucié des questions fondamentales pour l'avenir de l'Homme.
 
Difficile exercice que celui de tenter de résumer la vie de ce formidable personnage. Ancien directeur de recherche au CNRS, écrivain, dessinateur talentueux, auteur compositeur et donneur d'alertes entre autre; tantôt adoubé par les curieux de tous bords et par les chercheurs de vérités, tantôt décrié, maltraité et sali par les tenants des dogmes et les apparatchiks du système en place; Jean Pierre Petit ne laisse personne indifférent. Il est comme tous les militants sincères un combattant de l'humanité au service de son prochain.
 
Le mur du silence

JPP.jpgMais que ce passe t'il aujourd'hui ? Comment en est-on arrivé là ? Que ce passe t'il donc dans ce monde pour qu'une p...