Rubrique « Dérives policières » (11 résultats)

Les médias ont fait rapidement de l'arrestation du Norvégien de Salon-Latour une histoire de terroriste et de néo-nazi. Derrière les articles de la presse se cache une autre réalité qui touche le monde de la musique, de la nature et de la civilisation européenne.
 
Rencontre avec Varg Vikernes, 40 ans, ancien leader d'un groupe de Dark Heavy Metal norvégien dans les années 90 que nous avons rencontré chez lui avec ses trois enfants et sa femme française enceinte de trois mois dans leur maison en pleine campagne du département de la Corrèze. Entretien exclusif avec un couple qui a refusé de parler aux autres journalistes.
 
Village
 
Les habitants de Salon-Latour ont vécu la semaine dernière des heures de folies médiatiques.

« Les journalistes sont venus en meutes et c'est devenu invivable pour...

Des policiers en civil, hors la loi, recevraient directement des ordres pour créer le chaos dans les manifestations pacifiques des familles parmi lesquelles on dénombre des femmes, enfants et vieillards. De nombreux témoins ont assisté à des rafles organisées par des agents en uniforme violant ainsi les articles 432.4, 432.5 et 122.4 du code pénal (voir les notes en bas de page) .
 
Aucune explication pour comprendre ces actes intolérables dans un Etat de droit. Les gendarmes et policiers sont écoeurés par ces ordres qui salissent leur Honneur... Je tiens à préciser qu'il n'est nullement question ici de prendre le parti d'un quelconque mouvement, mais bel et bien de mettre en exergue les abus (et le mot est faible) de ces actions policères hors la loi visiblement dictées en plus haut lie...

Alors que les mesures de sécurité sont chaque fois plus draconiennes aux Etats-Unis, les abus de pouvoirs sur le peuple se font chaque fois plus nombreux également, ce qui était prévisible. Nous allons voir quelques uns des faits divers assez hallucinants impliquant des enfants et la manière dont ces incidents ont étés traités.
 
La date des faits n'étant pas à chaque fois indiquée dans les articles sources, j'indiquerais simplement la date de parution des articles. Bien sur, il ne s'agit là que de quelques exemples, c'est loin d'être une liste exhaustive.
 
19 Janvier : Une écolière de cinq ans dans l'État de Pennsylvanie, a été temporairement expulsé de son école maternelle parce que l'administration a trouvé que son attitude et ses paroles étaient une « menace terroriste ». Oui à 5 ans ...

C'est une guerre d'édition d'un genre nouveau qu'a vécu la version francophone de Wikipédia. La DCRI a cherché à obtenir la suppression d'une page début mars. N'obtenant pas satisfaction mais n'ayant pas non plus motivé sa démarche, la DCRI a alors décidé de faire pression sur un administrateur bénévole résidant en France pour l'obliger à supprimer le contenu. Et alors, l'effet Streisand se déclencha.
 
Jusqu'à cette semaine, la station hertzienne militaire de Pierre-sur-Haute était relativement peu connue du grand public. Certes, la version francophone de l'encyclopédie Wikipédia dispose d'une page qui est consacrée à cette installation, mais elle n'était pas vraiment fréquentée. Les statistiques sont là pour le démontrer : quelques dizaines de visites à peine sur les 90 derniers jours.
 ...

Dans quelle société vivons-nous ? La morale semble sans cesse bafouée, malmenée : on n'hésite pas à dépouiller plus pauvre que soi, à grapiller des sommes d'argent parfois dérisoires. Les petits vols, les menus larcins ont tendance à se multiplier...
 
Evidemment, il est facile de s'attaquer à des faibles, mais on perçoit toute la lâcheté et l'indignité de ces comportements ! Il est tout de même inquiétant de voir ces atteintes aux plus faibles se multiplier dans un monde en crise qui semble ne plus avoir de repères.
 
On peut aussi se poser cette question : au fond, notre société, nos gouvernements ne visent-ils pas sans cesse à organiser un racket des pauvres ? L'augmentation des impôts, des taxes,des prix, le recul de l'âge de la retraite ne sont-ils pas une façon de dépouiller les plus ...